En difficulté depuis plusieurs mois, Capcom Vancouver se contrera désormais exclusivement sur le développement du cinquième épisode de la franchise Dead Rising.

dead rising 4

En perte de vitesse depuis plusieurs années, la franchise Dead Rising devrait revenir en force d’ici peu avec un cinquième volet attendu probablement pour 2019 / 2020.

Capcom a en effet confirmé cette semaine que son studio canadien, basé à Vancouver, se concentrerait désormais exclusivement sur le développement du nouvel épisode de la franchise, et mettait un terme au développement de Puzzle Fighter en ligne.

Il y a quelques mois déjà, Capcom avait annoncé une vague de licenciements au sein du studio, qui laissait sous-entendre l’abandon d’un projet.

Pour l’heure, pas de précision sur les plates-formes concernées ni la direction prise pour ce nouveau volet. Après un troisième volet très séduisant, Capcom avait accouché d’un quatrième opus qui avait reçu un accueil critique assez négatif dans la presse. L’exclusivité temporaire, accordée à la console Xbox, n’aura probablement pas non plu joué en faveur des ventes…