Intel abandonne son projet de lunettes de réalité augmentée

Par posté le 22 avril 2018

La fermeture de la division en charge du projet annule de fait le développement des “Vaunt smart glasses”.

Crédit photo : The Verge

Crédit photo : The Verge

Intel envisageait de monter dans le train de la réalité augmentée avec un modèle de lunettes connectées appelées Vaunt. Pour ce faire, l’entreprise américaine avait racheté en 2015 Recon, un producteur de lunettes intelligentes à destination des sportifs et des professionnels. L’objectif était de livrer des lunettes d’apparence normale intégrant un mini-laser et un projecteur holographique envoyant directement des images sur la rétine du porteur.

Hélas, une nouvelle en provenance du site The Information indique qu’Intel a fait savoir ce 18 avril qu’elle mettait un terme à sa branche d’activité New Devices Group, qui était en charge du développement de la Vaunt Smart glasses.

Intel travaille continuellement sur de nouvelles technologies et expériences. Tout cela ne conduit pas au développement d’un produit que nous choisissons de vendre. Le projet Superlight (le nom de code de Vault) est un exemple de la mise au point par Intel de lunettes de réalité augmentée pour le grand public, véritablement différenciées” a déclaré l’entreprise dans un communiqué.

Même si elles font rêver, ce type de lunettes est particulièrement difficile à développer et nombre d’entreprises s’y sont déjà cassé les dents. Google envisageait par exemple au départ de commercialiser ses Google Glass au grand public mais les limitations techniques et les questions éthiques ont forcé la firme de Mountain View à se limiter à l’unique environnement professionnel. D’autres envisagent des solutions plus originales, comme Bose qui a récemment dévoilé un prototype de lunettes audio.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone. Cinéphile acharné et authentique gamer.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>