Le prochain épisode de la série Call of Duty serait dépourvu d’un mode solo.

Crédit photo : Activision, photoshop by Attack of the Fanboy
Crédit photo : Activision, photoshop by Attack of the Fanboy

Tout d’abord, petit rappel de ce que nous savons avec certitude à propos de ce Call of Duty Black Ops 4. Il sortira le 12 octobre prochain sur PS4, Xbox One et PC et, lors de son annonce le mois dernier, Activision nous lançait un laconique “Oubliez ce que vous savez”.

Mauvaise nouvelle, il semblerait que l’éditeur américain ait oublié d’inclure un mode solo dans son jeu! C’est en tous cas ce qu’avance le site Polygon qui rapporte que ce Black Ops 4 serait dénué de la traditionnelle campagne solo. Un abandon qui serait dû à un problème de timing. La date de sortie étant avancée d’un petit mois par rapport à d’habitude, Treyarch, en charge du développement, se serait uniquement concentré sur le multijoueur et le mode Zombie. En lieu et place du solo, on aurait donc droit à des modes coopératifs.

En parallèle, une seconde rumeur, en provenance de Charlie Intel, annonce qu’un mode Battle Royale est en chantier du côté de Raven Software, qui est en charge du développement de packs de cartes depuis le premier Black Ops.

Activision n’a pas commenté ces rumeurs dont les initiateurs sont restés anonymes, et laissera probablement planer le doute sur le véritable contenu de son jeu jusqu’à sa prochaine annonce officielle, prévue le 17 mai.