Switch : mieux vaut éviter les câbles de recharge non-officiels

Par posté le 17 avril 2018

La firme nippone met en garde les propriétaires de sa console contre les câbles de recharge USB Type-C non-officiels.

switch1

Nintendo met en garde les utilisateurs des chargeurs et câbles USB-C qui ne sont pas estampillés ou sous la licence de la marque. Sur le site japonais, le fournisseur a mis à jour sa FAQ (foire aux questions) afin d’apporter des précisions quant aux risques encourus.

Dans cette dernière, Nintendo informe les utilisateurs qu’il est impératif d’utiliser des câbles avec une résistance annoncée de 56 kOhms pour que la recharge de la console se fasse sans problème. En utilisant un câble USB-C compatible, mais non-officiel, il est possible que cette norme ne soit pas respectée et que la batterie soit endommagée, voire même que la console devienne inutilisable.

Une démarche qui n’est pas totalement désintéressée puisque le constructeur espère ainsi écouler ses accessoires officiels.

Par ailleurs, Nintendo avait déjà indiqué à sa clientèle d’éviter les docks non-officiels, qui peuvent selon le géant, être à l’origine de griffes sur l’écran de la console et de gros dysfonctionnements.

Article rédigé par Maxim Lopez.

Responsable des blogs Geeko et Belgium-iPhone. Retrouvez-moi sur twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>