Lors de la conférence SEGA FES 2018, la firme nipponne vient d’annoncer le grand retour de sa célèbre console 16 bits.

SEGA-Genesis-Mini-REVEALED-Mega-Drive-games-make-classic-comeback-in-2018-like-Nintendo-695940

Sortie en 1988 au Japon (1990 chez nous), la SEGA Mega Drive s’est vendue à plus de 30 millions d’exemplaires à travers le monde. Face à son rival Nintendo, les deux entreprises nipponnes se partageaient alors la part du gâteau avec la Super Nintendo d’un côté et la Mega Drive de l’autre.

Pour fêter les 30 ans de la sortie de la Mega Drive (Genesis en Amérique du Nord), Sega propose une version Mini. À l’instar de Nintendo et sa Super Nes Classic, il s’agit d’une version autonome de la console, avec quelques jeux préinstallés. La liste des jeux disponibles n’est pas encore connue, mais on imagine que les grands classiques de la console seront privilégiés : Sonic, Ecco, Outrun, Golden Axe, Thor, Le Roi Lion, Super Street Fighter 2, etc.

C’est en association avec AT Games, compagnie spécialisée dans le rétro-gaming et déjà responsable de la SEGA Megadrive Flashback HD –qui n’avait pas fait l’unanimité auprès des fans– que la Mega Drive fera son retour. AT Games promet, pour l’occasion, une version améliorée de sa technologie maison. La SEGA Mega Drive Mini fera vibrer notre fibre nostalgique dès la fin de l’année, pour un prix encore inconnu.