Netflix cartonne en France

Par posté le 17 avril 2018

Arrivée en France en 2014, la plateforme de streaming remporte un franc succès dans l’Hexagone.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

Malgré un lancement mitigé en 2014 à cause du catalogue Netflix peu fourni à l’époque, les choses ont bien changé, et la France est désormais un marché dynamique pour la plateforme.

D’ailleurs, et selon les chiffres annoncés par le journal Libération, ce sont près de 100 000 nouveaux abonnés français par mois qui s’inscrivent sur la célèbre plateforme. Un nombre impressionnant qui permet à Netflix de concurrencer la télévision classique.

Toujours selon Libération, le service de streaming approcherait des 3,5 millions d’abonnés en France contre seulement 2,9 millions d’abonnés à OCS et 3,4 millions d’abonnés à BeIn Sports.

Le succès de Netflix est dû à son large catalogue de films et de séries TV dont certaines, comme Narcos ou Black Mirror, lui sont exclusives.

Netflix devrait investir dans plus de sept milliards d’euros en production exclusive, principalement du côté des séries TV. Une tendance qui se confirme également chez la concurrence puisque Amazon, avec son service Amazon Prime, a déclaré vouloir investir dans plus d’un milliard de dollars dans la réalisation d’une série autour du Seigneur Des Anneaux, saga tirée des célèbres romans de J.R.R. Tolkien.

Article rédigé par Maxim Lopez.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>