Pour accompagner la sortie de Valkyria Chronicles 4 sur Switch, SEGA livrera un remaster du tout premier épisode sur la console hybride de Nintendo.

valkyria

Considéré par de nombreux joueurs comme un classique du jeu de rôle tactique, Valkyria Chronicles aura droit à un énième remaster sur la petite console de Nintendo.

Pour se faire pardonner d’un retard dans le développement de la version Switch de Valkyria Chronicles 4, SEGA offrira un joli cadeau aux acheteurs du jeu en leur proposant le premier volet au prix de seulement 500 yens – soit environ 4€. Les autres devront débourser environ 15€ pour faire l’acquisition du jeu sur la console de Nintendo.

A la croisée des genres, Valkyria Chronicles est un titre qui propose au joueur de gérer une petite équipe de fantassins sur un champ de bataille, et de leur donner des ordres de déplacement et d’attaque au tour-par-tour. Calqué sur le modèle des JRPG, le titre se rapproche toutefois davantage d’un Full Spectrum Warrior – moins technique – dans son gameplay. Graphiquement, le jeu était parvenu à tirer son épingle du jeu en exploitant le cel-shading, un style graphique qui le rapprochait d’un animé.

Valkyria Chronicles_20151217163343

La sortie de Valkyria Chronicles est en soi une bonne nouvelle pour les futurs acheteurs du quatrième volet, la série n’ayant jamais eu droit à un portage sur une console de Nintendo, cela permettra aux nouveaux joueurs de pouvoir découvrir les origines de la série, avant de se plonger dans le quatrième épisode. On notera tout de même qu’à l’heure actuelle, Sega n’a pas encore confirmé si le titre sortira également en Occident.