Tesla, le constructeur automobile, devrait commencer dès novembre 2019 la production de son futur SUV compact entièrement électrique.

modely

La Tesla Model Y viendra compléter la gamme des véhicules électriques du producteur californien après les Model S, X et 3. Ce nouveau modèle devrait débarquer après l’établissement de sa ligne de production, mais sans perdre trop de temps pour éviter de se faire déborder par d’autres constructeurs automobiles.

L’agence Reuters a déclaré que Tesla prévoyait de débuter la production du Model Y à partir de novembre 2019 sur le site de Fremont avant de lancer, deux ans plus tard, la production en Chine. Toujours selon Reuters, il reste à voir si le fabricant aura besoin d’un nouveau site pour produire son SUV ou s’il pourra le faire depuis la ligne de production de son Model 3.

Les observateurs auront remarqué qu’il s’agit, encore une fois, d’une courte période choisie par Tesla pour lancer son nouveau véhicule. Cela pourrait être lié au fait que la Model Y utilisera la même plateforme que la Model 3 en cours de production.

Les fournisseurs de composants ainsi que les sous-traitants auraient d’ores et déjà commencé à négocier des contrats afin d’équiper le SUV. À défaut d’une date de production précise, ils n’auraient reçu qu’une seule information : la potentielle date de début de production, fixée au mois de novembre 2019.

Mis à part son Model Y, Tesla devra également gérer la production du Tesla Semi, son poids lourd, et de la nouvelle Tesla Roadster peu de temps après.

Article rédigé par Maxim Lopez