Bonne nouvelle pour les fans de la série steampunk, un nouvel épisode de la série BioShock serait actuellement en développement chez 2K Games.

bioshock-big-daddy-and-little-sister-sixth-scale-threezero-903186-15

BioShock Infinite, dernier volet de la saga sorti en 2013, emportait les joueurs au sein de la cité volante de Columbia. Le jeu faisait la part belle aux décors colorés et à un scénario immersif aux nombreux rebondissements. Infinite tranchait également avec les précédents épisodes puisque l’univers était moins “dark ” que la ville sous-marine de Rapture où se déroulait BioShock 1 et 2.

Depuis 2013 plus rien donc, et les fans de la franchise se demandent ce que le futur leur réserve. Selon le blog spécialisé dans les jeux vidéo Kotaku, un petit groupe de développeurs du studio Hangar 13 (Branche de 2K Games responsable de Mafia III) travailleraient secrètement sur un projet nommé Parkside, qui serait en fait le nom de code du prochain BioShock.

D’après les témoignages recueillis au sein de Hangar 13, les développeurs travaillant pour le projet ont comme directive de ne rien communiquer aux autres membres du studio. Une culture du secret donc, qui ne laisse filtrer aucune information, si ce n’est que BioShock 4 est en route.

Les fans devront s’armer de patience, d’autant plus que l’adaptation cinématographique de la licence a rencontré de nombreux problèmes et sa réalisation ne semble plus à l’ordre du jour. Guillermo Del Toro avait toutefois déclaré fin 2017 : « En films tirés de jeux vidéo, j’aurais vraiment aimé voir BioShock. J’aimerais vraiment en faire un film ».