Jeux vidéo : God of War et Yakuza 6 au programme de la semaine

Par posté le 16 avril 2018

Aperçu des principales nouveautés vidéoludiques de la semaine du 16 avril 2018.

God of War

God of War

Disponible le 20 avril sur PS4.

Kratos fait un retour fracassant sur PS4 dans ce nouvel épisode de God of War où le héros est cette fois accompagné de son fiston, Atreus. Ce dernier décoche des flèches tandis que Kratos tranche tout ce qui bouge à la hache dans une aventure aux décors à couper le souffle, superbement mise en scène à la manière d’un seul et unique plan séquence. Du très lourd pour ce beat’em all très attendu qui livre une bonne grosse dose d’aventure et de brutalité.

Yakuza 6 : The Song of Life

http://www.mobile01.com/userinfo.php?id=795216

Disponible le 17 avril sur PS4.

Disponible depuis le mois de décembre en Chine et au Japon, la suite des aventures de Kazuma Kiryu arrive enfin dans nos contrées. Les liens familiaux forment la pierre angulaire de ce 6e opus à la mise en scène plus que jamais cinématographique digne des plus grands films de mafia japonaise. Mêlant jeu d’aventure et beat’em all, Yakuza 6 regorge également toujours de mini-jeux réalistes et déjantés qui invitent le joueur à participer à des chats de drague, faire de la gym ou encore du karaoké.

Time Carnage

Time Carnage

Disponible le 16 avril sur PC et PS4.

Ce shooter en réalité virtuelle est disponible sur HTC Vive, Oculus Rift et PS VR. Le joueur y incarne un personnage qui voyage à travers le temps pour affronter diverses créatures à travers différentes époques. Dinosaures, zombies, robots et d’autres monstres se mettent ainsi en travers de votre route. A vous de les éliminer grâce à un arsenal qui se gonflera et que vous pourrez combiner à mesure que vous avancerez dans le jeu.

Brakes are for Losers

Brakes are for Losers

Disponible le 19 avril sur Switch.

Ce jeu de course arcade à l’ancienne propose une vue du dessus afin de piloter de petites voitures dépourvues de freins. Une dizaine de circuits sont proposés dans ce titre jouable jusqu’à 8 où les coups bas sont à privilégier.

The Way Remastered

The Way Remastered

Disponible le 20 avril sur Switch.

Sorti il y a presque 2 ans sur PC, The Way est un jeu de plate-forme en 2D qui s’inspire de classiques tels que Another World et Heart of Darkness. L’histoire, qui comporte de nombreux puzzles et énigmes  à résoudre, est celle d’un membre d’une équipe d’exploration spatiale qui n’a pas pu accepter la mort de sa femme. Au cours d’une expédition, celui-ci découvre des écritures anciennes mentionnant une méthode pour obtenir la vie éternelle. Il part alors dans une quête afin de ramener à la vie sa bien-aimée. A l’occasion de ce remaster, de nouvelles voix ont été ajoutées, les graphismes améliorés, le level design sensiblement modifié et la fonctionnalité HD Rumble des Joy-Con a été prise en compte.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>