Des bateaux volants arrivent à Paris

Par posté le 15 avril 2018

La start-up Seabubbles effectuera ses premiers tests sur la Seine parisienne dans le courant du mois d’avril.

29665109_1885963241447991_3780331009114527494_o

Seabubbles est une start-up qui a pour but de révolutionner le système de déplacement urbain. L’idée est de permettre aux usagers de se déplacer sur les fleuves pour désengorger les axes routiers. Le Seabubble, pour l’instant toujours en phase d’expérimentation, est un bateau-taxi de type hydroptère : grâce à la présence d’ailes immergées, la coque du bateau s’élève pour se maintenir en équilibre hors de l’eau, limitant ainsi le frottement et augmentant la vitesse du bateau.

Seabubbles est créée par Alain Thébault, navigateur français spécialisé dans la conception d’hydroptère. Le concept de Seabubbles est totalement écologique puisque les docks d’embarquements et de débarquements utilisent le courant du fleuve pour alimenter en énergie les deux moteurs électriques (et silencieux) des “bulles”.

Actuellement en phase de test sur les eaux du lac Léman en Suisse, les bateaux taxis de Seabubbles devront investir la Seine à la mi-avril pour une session d’homologation. L’enjeu est de taille puisqu’il s’agit d’évaluer les performances des engins sur un fleuve aussi fréquenté que la Seine. Les “bulles” pourront atteindre les 20 km/h.

Grâce à un système de flaps inédit, le roulis, l’assiette et la hauteur de vol du bateau sont contrôlés en permanence pour éviter le mal de mer. « Avec nos nouvelles commandes électriques, qui actionnent des petits flaps, nous avons un niveau de stabilité qui nous permet d’ouvrir notre carnet de commandes dans les prochaines semaines », annonce Alain Thébault, qui espère assurer les premières livraisons pour le premier semestre 2019. Le prix des “bulles” sera dévoilé mi-juin, à Paris.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>