CarPlay & Android Auto : désormais un facteur déterminant lors de l’achat d’une voiture

Par posté le 14 avril 2018

Une étude souligne l’importance des options CarPlay et Android Auto dans le processus de décision des consommateurs.

Crédit Photo : AFP

Crédit Photo : AFP

Cela fait quelques années que CarPlay et Android Auto gagnent en popularité, de plus en plus de constructeurs ont adopté ces systèmes embarqués. L’étude de Strategy Analytics indique que la plupart des utilisateurs possédant une voiture utilisent un des deux services pour presque toutes leurs tâches.

Selon l’étude, 34% des utilisateurs de CarPlay utilisent le service d’Apple pour l’ensemble de leur utilisation média, et 32% pour l’ensemble de leur navigation. Du côté d’Android Auto, 27% des utilisateurs comptent sur le service pour les médias et 33% pour la navigation.

Les utilisateurs ayant participé au sondage précisent que les interfaces de CarPlay et Android Auto sont plus ergonomiques et plus fluides que celles proposées par les constructeurs, qui sont souvent laides, lentes et difficiles à utiliser.

« Ces consommateurs présentent des niveaux élevés de satisfaction et sont susceptibles de recommander ces systèmes à leurs proches. Le résultat le plus impressionnant est le nombre de personnes interrogées qui n’envisageraient plus l’achat d’un véhicule sans CarPlay ou Android Auto. Les systèmes d’infodivertissement restent cependant loin dans la liste de priorités d’achat de véhicules » explique le rapport de l’étude.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.

Articles similaires

5 Comments

  1. Benoit D.

    15 avril 2018 at 7 h 33 min

    Android Auto n’est pas encore disponible en Belgique je suis allé chez Volvo et le vendeur expliquait que ça fait presque 2 ans que l’option existe mais n’est pas utilisable par les conducteurs belges. Donc on peut payer 350 euros pour cette option mais pour l’utiliser en pratique ce n’est pas pour demain. Encore une histoire bien belge…..

    • Geckonon

      17 avril 2018 at 14 h 46 min

      Il suffit de la télécharger sur apk mirror ou n’importe quelle autre site, je l’utilise depuis 2 ans sans problèmes.

      J’imagine que google ne veut pas l’officialiser en Belgique tant qu’il ne peuvent pas la proposer en Francais et en néerlandais.

  2. Michel4632

    15 avril 2018 at 12 h 22 min

    L4appli n’est pas officiellement disponible en Belgique, mais on la trouve très facilement (apkmirror, par exemple) et elle fonctionne très bien.

  3. Martial Nelis

    26 mai 2018 at 13 h 35 min

    Perso, meme avec apk mirror ca ne marche pas… :-(

    • Edgard KAISER

      15 juin 2018 at 18 h 11 min

      Si elle fonctionne très bien, mais c’est la marque qui bloque l’accès. Je l’utiliser sur mon Samsung S7 Edge, mais ma mitsubishi Cross ne reconnait rien !

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>