Une étude souligne l’importance des options CarPlay et Android Auto dans le processus de décision des consommateurs.

Crédit Photo : AFP
Crédit Photo : AFP

Cela fait quelques années que CarPlay et Android Auto gagnent en popularité, de plus en plus de constructeurs ont adopté ces systèmes embarqués. L’étude de Strategy Analytics indique que la plupart des utilisateurs possédant une voiture utilisent un des deux services pour presque toutes leurs tâches.

Selon l’étude, 34% des utilisateurs de CarPlay utilisent le service d’Apple pour l’ensemble de leur utilisation média, et 32% pour l’ensemble de leur navigation. Du côté d’Android Auto, 27% des utilisateurs comptent sur le service pour les médias et 33% pour la navigation.

Les utilisateurs ayant participé au sondage précisent que les interfaces de CarPlay et Android Auto sont plus ergonomiques et plus fluides que celles proposées par les constructeurs, qui sont souvent laides, lentes et difficiles à utiliser.

« Ces consommateurs présentent des niveaux élevés de satisfaction et sont susceptibles de recommander ces systèmes à leurs proches. Le résultat le plus impressionnant est le nombre de personnes interrogées qui n’envisageraient plus l’achat d’un véhicule sans CarPlay ou Android Auto. Les systèmes d’infodivertissement restent cependant loin dans la liste de priorités d’achat de véhicules » explique le rapport de l’étude.