Huawei serait le premier à proposer un smartphone pliable

Par posté le 13 avril 2018

Les grandes marques de téléphones portables redoublent d’effort pour être le premier à livrer un modèle pliable.

Huawei-Foldable-Phone

La course a débuté depuis plusieurs années maintenant entre Samsung, Huawei et Apple, les trois géants redoublent d’efforts pour sortir le premier un smartphone flexible. Il s’agit de perfectionner ce qui pourrait être le développement le plus difficile dans le monde des téléphones depuis des années.

Le département “recherche & développement” de Huawei tourne à plein régime et la firme chinoise projette de dévoiler son écran pliable en novembre. Une manière de coiffer Samsung au poteau, puisque le troisième fabricant de smartphones au monde aurait programmé la sortie de son téléphone flexible au début de l’année prochaine.

Cette annonce ne signifie pas que le téléphone sera lancé juste après, mais Huawei semble bien parti pour remporter le tampon « première mondiale ». En septembre 2017, la firme chinoise avait déposé un brevet pour un écran qui pouvait se plier au milieu.

Apple devrait également lancer un smartphone flexible et a déposé des brevets pour des smartphones à clapet. Le nouveau modèle d’écran d’Apple serait composé de trois parties et serait capable de se plier. Il pourrait être utilisé pour d’autres produits que les smartphones.

LG, Oppo, Lenovo et ZTE ont aussi commencé leurs recherches, ce n’est donc plus qu’une question de temps avant de voir ces gadgets qui font encore partie de l’imaginaire de la science-fiction débarquer dans notre quotidien.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>