Gmail fait peau neuve : Google lui offre un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités

Par posté le 13 avril 2018

Google a annoncé la sortie dans les prochaines semaines d’une refonte complète de son interface pour son service de messagerie.

gmail-logo

Le nouveau design concerne la version web de Gmail et se rapproche de celui de la version mobile, moins brouillon et plus épuré. Trois nouveaux “layout” seront également proposés : une vue par défaut qui met en évidence les pièces jointes, une vue confortable sans les pièces jointes, et une vue compacte qui augmente la quantité de messages visibles sur une seule page.

Le site The Verge s’est procuré quelques captures d’écran du nouveau look.

twarren_gmaildesign__7_

Outre le nouveau design, Google apportera des fonctionnalités supplémentaires. L’accès aux autres applications Google (G Suite) sera plus aisé, elles seront directement intégrées à l’intérieur des mails ou dans un menu accessible sans clic.

gmail-redesign-desktop-verge-1

Google va implémenter les “Smart replies” sur la version web de Gmail : il s’agit de réponses suggérées par Google pour répondre rapidement aux mails, cette fonctionnalité n’était pour l’instant disponible que sur la version mobile.

Une option “Snooze” fait son apparition sur la version web, vous permettant de retirer temporairement certains mails de votre boite de réception. Vous pouvez ainsi éviter certains messages jusqu’à ce que vous soyez prêt à répondre.

La nouvelle version de Gmail ajoute une barre latérale à côté de vos mails, permettant ainsi d’utiliser Google Agenda ou Google Keep en même temps. Il s’agit probablement de l’option la plus utile puisqu’elle permet de planifier plus facilement des réunions ou de voir quand vous êtes libre en répondant à un mail.

La barre latérale

La barre latérale

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>