C’est le premier service de streaming lancé par Disney, qui n’entend pas en rester là.

Crédit photo : ESPN
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ESPN est le premier diffuseur de contenu sportif aux États-Unis et appartient à 80% à la Walt Disney Company. La chaîne vient de lancer son service de streaming, ESPN+, une nouvelle formule destinée à récupérer les consommateurs lassés par la télévision payante.

La nouvelle application permettra aux abonnés de regarder les huit chaînes ESPN en live sur leurs appareils mobiles Android et iOS. L’application sera également disponible sur les TV Apple et Android, tablettes Amazon, Amazon Fire TV et le Chromecast de Google. Les résultats sportifs, nouvelles et analyses, résumés vidéos et audio seront de la partie, aussi bien en direct qu’à la demande.

ESPN+ diffusera les plus grands évènements sportifs : Major League Baseball, Major League Soccer, National Hockey League, les grands chelems de tennis, et les tournois de rugby, cricket et golf. Un beau programme donc, à l’exception de la NBA et la NFL. Un catalogue considérable pour un abonnement à 4.99$ par mois.

Ce lancement vient se placer dans la stratégie du groupe Disney, qui veut se faire une place dans le monde du streaming : le groupe détient déjà en partie Hulu et projette de lancer un service de streaming pour tous ses films courants 2019. Disney attend encore l’approbation des autorités anticoncurrentielles pour officialiser son rachat de la 21st Century Fox, ce qui ajouterait encore du contenu à ESPN+. L’offre n’est pas encore disponible chez nous.