La cuvée 2018 du salon du jeu-vidéo de Los Angeles pourrait réserver quelques jolies surprises pour les gamers.

battlefield 5

Selon nos confrères de Rectify Gaming – qui avaient été les premiers à révéler le nom de la Xbox One X, et annoncer l’arrivée d’un remaster de ReCore -, plusieurs suites particulièrement attendues seront dévoilées lors de la conférence de Microsoft à l’E3, qui se déroulera en juin prochain à Los Angeles.

Parmi les titres qui devraient être révélés – et pour lesquels Microsoft aurait sorti le chéquier pour s’assurer l’exclusivité marketing -, le site cite le nouveau Madden NFL, mais aussi Cyberpunk 2077 – le nouveau projet des créateurs de The Witcher -, Anthem, Metro Exodus, Shadow of the Tomb Raider, mais aussi un certain Borderlands 3, un nouveau Splinter Cell, Battlefield 5 et Elder Scrolls 6.

Si le retour de Sam Fischer en jeu vidéo n’a rien de surprenant – Ubisoft venant d’annoncer son introduction sous forme de DLC dans Ghost Recon Wildlands -, l’arrivée d’un nouvel épisode de la série des Elder Scrolls est beaucoup plus surprenante puisqu’aucune information sur le projet n’avait filtré jusqu’à présent. Le délai – depuis la sortie du dernier épisode – semble également assez court… Bethesda ayant déjà annoncé son intention de marquer le coup à l’E3, il n’est toutefois pas impossible qu’un nouvel Elder Scrolls y soit présenté.

Plus intéressant sans doute pour le commun des mortels, Electronic Arts présenterait lors du salon un nouvel épisode de la série des Battlefield, qui se concentrerait cette fois sur la Deuxième guerre mondiale.

Enfin, Gearbox devrait finalement lever le voile sur Borderlands 3, un projet qu’on pensait enterré depuis longtemps vu l’ambition du studio de diversifier ses franchises. Le fiasco de ses derniers titres a semble-t-il toutefois précipité le retour de la franchise, qui serait toujours chapeautée par 2K Games.

L’édition 2018 de l’E3 promet donc quelques belles surprises avec les retours en fanfare de plusieurs franchises dont on n’avait plus entendu parler depuis près de dix ans pour certaines d’entre elles, et quelques jolies exclusivités à la clé pour Microsoft et sa Xbox…