Le géant du mobilier Ikea vient de sortir ENEBY, sa première paire d’enceintes Bluetooth.

ikea-eneby-bluetooth-m

La marque d’origine suédoise avait déjà franchi un cap l’année passée en proposant du mobilier connecté : des ampoules intelligentes et des lampes proposant une fonction de recharge sans fil. Les enceintes ENEBY viennent confirmer cette tendance.

C’est un choix malin pour Ikea, qui sait très bien que les enceintes Bluetooth deviennent petit à petit le moyen le plus facile et le plus populaire pour écouter de la musique chez soi. Deux formats sont disponibles : ENEBY 20 (20x20cm) et ENEBY (30x30cm) qui se vendront respectivement 49 et 89 dollars.

ikea-ikea-eneby-black-speakers-with-stand__1364515558309-s3

Le design est tout ce qu’il y a de plus sobre et reste sans surprise dans le moule minimaliste propre à Ikea. Un pied peut être acheté en option (10$) et pourra servir de poignée pour le déplacer. Ikea propose également une batterie vendue séparément (20$) offrant une autonomie de 10 à 12h. Une entrée audio filaire vient compléter le mode Bluetooth.

Les enceintes ENEBY ne sont pour l’instant disponibles qu’au Royaume-Uni et aux États-Unis, mais une arrivée sur le marché européen ne devrait pas tarder. Et pour les plus frileux, les enceintes viennent sans manuel de montage.