Amazon est actuellement en négociations pour développer “Sandstorm”, une série qui retracera la vie du dictateur libyen, rapporte Deadline.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Inspiré par le succès de la série “Narcos” sur Netflix, le géant Amazon prépare une série biographique sur le même modèle consacrée à Mouammar Kadhafi, devenu leader de la Lybie à la suite d’un coup d’Etat orchestré à l’âge de 27 ans.

Carter Harris (“Bloodline”, “Friday Night Lights”) est chargé de l’écriture du scénario. Le réalisateur égyptien Mohamed Diab (“Clash”, “Les Femmes du bus 678”) occupera le fauteuil de metteur en scène.

La série “Sandstorm” a pour ambition de retracer la vie mouvementée de Mouammar Kadhafi et l’évolution de la Libye sous son règne.
Seul fils d’une famille pauvre de Bédouins, Kadhafi a connu une ascension fulgurante après avoir renversé le roi Idris Ier en 1969. Transformé en tyran corrompu, le “chien fou du Moyen-Orient” dirigera le pays d’un main de fer pendant 42 ans, jusqu’à sa capture par des insurgés libyens et sa mort dans des circonstances floues en 2011.