Après une entrée en bourse très remarquée à Wall Street à New York (États-Unis), le n°1 mondial du streaming audio, Spotify, s’apprêterait à sortir un boitier connecté pour automobilistes, selon The Verge qui rapporte différents témoignages postés sur Reddit.

©Halfpoint / Istock.com
©Halfpoint / Istock.com

Un mystérieux “Spotify Car Player” serait donc sur les rails, selon plusieurs utilisateurs américains de l’application mobile qui ont reçu, par erreur, des messages publicitaires allant en ce sens.

L’autoradio du XXIe siècle ?

Cette publicité présente un petit appareil relativement dépouillé, doté d’un écran rond et de deux touches de contrôle de lecture. Il pourrait s’agir d’un terminal connecté en 4G et Bluetooth, capable de se substituer au smartphone et de se brancher directement sur le système audio/multimédia embarqué du véhicule. Aucune information ne transpire sur le prix de cet étrange appareil mais le service associé, d’abord lancé aux États-Unis, serait quant à lui disponible sous forme d’un forfait mensuel dédié, de l’ordre de 13 à 15 dollars.

S’il est attendu depuis longtemps que Spotify se lance dans la production d’appareils divers permettant de profiter de ses services, ce choix constituerait une surprise. En effet, les rumeurs tendaient davantage vers le lancement prochain d’une enceinte connectée, quitte à se frotter à une concurrence rude et expérimentée.

Info ou intox ? Réponse le 24 avril 2018 lors d’une conférence de presse organisée à New York (États-Unis) durant laquelle Spotify à “des annonces” à faire.