Jeux vidéo : Extinction et We Happy Few au programme de la semaine

Par posté le 10 avril 2018

Aperçu des principales nouveautés vidéoludiques de la semaine du 9 avril 2018.

Extinction

extinction

Disponible le 10 avril sur PC, Xbox One et PS4.

Inspiré de l’animé Attack on Titan, Extinction est un jeu d’aventure qui propose au joueur d’affronter une horde de titans en mettant à contribution leurs facultés exceptionnelles.

Masters of Anima

masters of anima

Disponible le 10 avril sur PC, Xbox One et PS4.

A mi-chemin entre le jeu d’aventure et le jeu de stratégie, Masters of Anima propose au joueur une expérience inédite de micro-management aux commandes de troupes qui lui permettront de terrasser les golems du terrifiant lord Zahr.

Rick and Morty : Virtual Rick-ality

rick

Disponible le 10 avril sur PS VR.

Déjà sorti sur PC, Rick and Morty : Virtual Rick-ality est l’adaptation vidéoludique de la série animée Rick & Morty, disponible chez nous sur Netflix. Se jouant entièrement en réalité virtuelle, le titre parodie ouvertement le chef d’oeuvre de la science-fiction Retour vers le futur.

Owlboy

owlboy2

Disponible le 10 avril sur Xbox One, PS4.

Déjà sorti sur PC et Switch, Owlboy est considéré comme l’un des meilleurs titrés indés de ces derniers mois. Avec son design old-school, ses mécanismes de jeu inspirés de Super Mario Bros et son univers unique, dans lequel le joueur incarne un petit garçon-hibou, Owlboy représente un très joli ajout aux ludothèques de la Xbox One et de la PS4.

Maelstrom

maelstrom

Disponible le 11 avril sur PC.

Proposé en early-access, Maelstrom est un nouveau jeu d’aventure en multijoueur qui se joue principalement en équipes. Aux commandes d’un navire, le joueur devra explorer les océans et affronter les équipages adverses, mais aussi de terribles créatures sorties du fond des océans.

Hellblade : Senua’s Sacrifice

hellblade1

Disponible le 11 avril sur Xbox One.

Exclusivité temporaire au catalogue de la PS4, Hellblade débarque avec beaucoup de retard sur la Xbox One. Ce jeu d’aventure brutal et nerveux propose une expérience unique dans la peau du jeune Senua, parti en quête de sa bien-aimée, dans l’univers sombre des vikings.

Ys Origin

ys

Disponible le 11 avril sur Xbox One.

Bien connue des propriétaires de PlayStation, la série Ys débarque pour la première fois sur Xbox avec l’épisode Ys Origin. RPG old-school, le titre propose une expérience dans la droite lignée des Secret of Mana et autres Final Fantasy.

We Happy Few

we happy few

Disponible le 11 avril sur PC, Xbox One, PS4.

Proposé en accès anticipé depuis plusieurs mois, We Happy Few a enfin droit à une sortie en bonne et due forme dans sa version définitive. Ce jeu d’aventure se jouant intégralement à la première personne propose au joueur de se plonger dans une dystopie dans laquelle tous les êtres humains prennent quotidiennement une drogue qui les rend heureux.

Gal Gun 2

galgun

Disponible le 13 avril sur Switch, PS4.

Titre au concept unique, qui mêle à la fois séduction et jeu de tir, Gal Gun 2 propose au joueur d’affronter des hordes de lycéennes à l’aide d’une arme peu conventionnelle qui permettra de les exorciser de leurs péchés tout en vous adjugeant leurs faveurs…

Responsable des blogs Geeko et Belgium-iPhone. Retrouvez-moi sur twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>