Google se lance dans le VOIP avec Google Voice

Par posté le 10 avril 2018

Google ouvre la bêta-test de son application Google Voice, enfin utilisable avec le Wi-Fi et les données mobiles.

google_voice

Parmi tous les services qu’offre Google, il en est un qui peine à percer. Google Voice ne vous dit rien ? C’est pourtant un service qui a son utilité. Il offre à son utilisateur un numéro de téléphone unique, gratuit, et utilisable sur tous vos appareils qui ont l’application. Il est alors possible de lire et envoyer ses SMS depuis un smartphone ou un ordinateur, qui utilisent alors la couverture de votre réseau téléphonique.

Google lui offre une nouvelle fonctionnalité : il est désormais possible de passer des appels téléphoniques via la connexion internet. Le géant du web fait appel à tous les bêta-testeurs pour s’essayer à ces appels VoIP (Voice over IP). L’intérêt réside dans la diminution de la facture téléphonique, au profit de plus de données mobiles ou tout simplement du WiFi, ou encore lorsque vous êtes loin de tout réseau, mais que la connexion internet passe à merveille.

Pour l’instant, il n’est uniquement possible de l’essayer que sur Android et sur un ordinateur avec Google Chrome, la version pour iOS arrive “bientôt“. Profiter de la bêta test nécessite de remplir un formulaire, mettre l’application à jour et d’attendre les instructions de Google sur votre boîte mail.

Avant même l’ouverture de la bêta-test – qui n’a pas encore de date précise – plusieurs problèmes ont déjà été détectés :

  • Le transfert et l’enregistrement d’appel sont impossibles lorsque vous appelez via le Wi-Fi ou les données mobiles
  • Les appels Wi-Fi sur ordinateur ne fonctionnent qu’avec Chrome
  • Les boutons d’un appareil bluetooth ne permettent pas de décrocher ou de raccrocher
  • Le mode écouteur ne fonctionne pas lorsqu’un appareil bluetooth est connecté
  • Les appels risquent d’être coupés selon votre version d’Android si vous basculez entre bluetooth et haut-parleur
  • Les téléphones fixes de la marque Obihai ne fonctionnent pas lorsque vous activez le Wi-FI

Fait amusant, mais peu problématique : vous pouvez toujours recevoir un appel VoIP de Hangouts même lorsque vous êtes en train d’effectuer un appel VoIP Google Voice. Google vous suggère donc de désactiver Hangouts si vous souhaitez participer à la bêta.

Pigiste pour Geeko et Belgium-iPhone

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>