Facebook a généré plus de 3,5 milliards de vidéos en direct en deux ans

Par posté le 10 avril 2018

Un peu plus de deux ans après son lancement, Facebook Live, le service qui permet de diffuser des vidéos en direct sur le réseau social, combine 3,5 milliards de diffusions et plus de 150 milliards de réactions.

fb live

Facebook considère par ailleurs que 100 millions de membres ont déjà participé à une ou plusieurs vidéos diffusées en direct et que quasiment tous les membres du réseau, soit un peu plus de deux milliards de personnes, ont déjà visionné au moins un Live. Enfin, Facebook note que les vidéos Facebook Live sont en moyenne deux fois plus longues que les autres types de séquences mises en ligne sur le réseau.

C’est en février 2016 que Facebook a lancé cette fonctionnalité, dans la mouvance de Periscope, le service mobile de diffusion de vidéos en direct signé Twitter, la référence à l’époque. D’abord accessible uniquement sur Android et aux États-Unis, le service a rapidement été étendu à tous, avec succès.

Facebook Live concerne aussi bien les personnalités souhaitant communiquer avec leurs fans que les abonnés qui veulent partager un moment rare avec leur famille ou leurs amis.

Dépêches de l’Agence France Presse.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>