Boss Key Productions a confirmé fin de semaine derrière l’arrêt des investissements dans son FPS multijoueur LawBreakers.

lawbreakers

Sorti l’an dernier sur PC et PS4, LawBreakers avait été l’une des bonnes surprises de 2017 côté FPS. Sorti tout droit de l’esprit de Cliff Bleszinski, le “papa” de Gears of War, le jeu de Boss Key Productions se voulait un shooter nerveux dans la veine des Unreal et autres Doom-likes, avec une dimension supplémentaire puisque le joueur pouvait s’amuser à réaliser des acrobaties dans le ciel. Un concept sans doute trop compliqué pour le commun des joueurs puisque la communauté du titre n’a jamais décollé.

Victime de son impopularité auprès du grand public, le jeu mord aujourd’hui la poussière. Le studio de développement vient d’annoncer l’arrêt des investissements dans le projet – qui restera toutefois jouable en ligne, pour le plus grand bonheur des fans.

“Le fait est que LawBreakers n’a pas réussi à trouver son public pour générer les fonds nécessaires à son maintien” explique l’équipe sur son blog officiel. “Anticiper un changement de cette ampleur nécessite la planification de la publication et des ressources pour le faire.”

Le studio annonce par ailleurs plancher sur un autre projet, qui, on l’espère, remportera un plus gros succès que LawBreakers.