Les joueurs de Pokémon Go partiront nettoyer les rues et plages

Par posté le 8 avril 2018

À l’occasion de la Journée de la Terre le 22 avril, Niantic s’associe à des ONG pour proposer une journée mêlant chasse aux pokémons et nettoyage, avec des bonus pour les participants.

Capture d’écran 2018-04-06 à 17.06.39

Pokémon Go, qui a fait l’effet d’un raz-de-marée à son lancement en 2016, tente aujourd’hui de se maintenir. Niantic déployait vendredi dernier sa dernière mise à jour. Pour faire parler du jeu, le studio adopte une toute nouvelle approche en s’associant avec l’ONG Mission Blue, qui a pour objectif de sensibiliser le public à la propreté des zones maritimes.

Le 22 avril sera la Journée de la Terre, à cette occasion, Niantic et Mission Blue organisent une série d’événements de nettoyage partout partout à travers le monde, ceux-ci sont compilés sur cette carte. Pokémon Go faisant de l’espace public son terrain de jeu, il était logique pour Niantic de travailler avec des ONG locales pour le nettoyage des zones en bordure de mer ou de cours d’eau.

Le PDG de Niantic, John Hanke, a déclaré dans un communiqué que “la Journée de la Terre est un incroyable mouvement et une occasion de faire équipe avec des amis et des voisins pour rendre le monde et nos communautés plus saine et durable”.

Bien évidemment, il y a des récompenses à la clé pour les dresseurs qui s’inviteront au 37 événements organisés à travers 12 pays. Ils gagneront deux fois plus de Poussières Étoiles pour les pokémons de types sol, eau et plante pendant 48 heures si plus de 1.500 dresseurs y prennent part dans le monde ; trois fois plus s’ils sont plus de 3.000 à nettoyer les abords de mers et de cours d’eau. Pour pouvoir profiter de ces bonus en Belgique, il faudra se rendre soit à Ostende, soit à Ottignies.

Pigiste pour Geeko et Belgium-iPhone

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>