Huawei plagie les “Airpods” avec ses “freebuds”

Par posté le 7 avril 2018

En parallèle de ses nouveaux P20, P20 Pro et P20 Lite, Huawei commercialise une nouvelle ligne d’accessoires, dont une paire d’écouteurs sans fils qui s’inspirent ouvertement des Airpods d’Apple.

freebuds

Le groupe chinois prévoit une gamme complète d’accessoires pour accompagner le lancement de son P20. Parmi ceux-ci, l’un d’eux a immédiatement attiré l’attention de la presse spécialisée.

Reprenant quasiment à l’identique le look et les fonctions des Airpods, les “freebuds” de Huawei sont les premiers écouteurs sans fil du constructeur.

Comme les Airpods, ils sont livrés avec une petite boite qui permet de les recharger depuis n’importe où, en les glissant dans leur packaging. Comme les Airpods, ils adoptent un look moderne, jeune et épuré. Comme les Airpods, ils seront vendus plein tarif – 159€ tout de même, lors de leur sortie.

Les spécialistes auront toutefois tôt fait de noter quelques différences au niveau de la finition, Huawei ayant opté pour des embouts en silicone, qui offrent une meilleure isolation sonore mais donnent un aspect plus “cheap” au produit, et des performances de l’accessoire, qui devrait proposer une autonomie de 10h environ – contre la moitié pour les Airpods.

Si l’on ignore encore tout de la qualité des écouteurs, on sait en revanche que Huawei proposera – contrairement à son rival – une variante noire de son produit.

Responsable des blogs Geeko et Belgium-iPhone. Retrouvez-moi sur twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Un commentaire

  1. Oldstick

    8 avril 2018 at 10 h 16 min

    Le silicone est sûrement plus solide que le cerclage douteux de mes anciens écouteurs Apple. Ils partent en morceaux alors que mes oreilles ne sont pas en émeri. Heureusement, les nouveaux produits ne sont plus en bi-matière et ils tiennent mieux dans les conduits auditifs

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>