Amazon sur le point de décrocher un deal à 10 milliards de dollars avec le Pentagone

Par posté le 7 avril 2018

Le géant du e-commerce est sur le point de signer un contrat avec le Pentagone, une nouvelle qui devrait faire enrager Donald Trump.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

Le département de la Défense des États-Unis est sur le point d’accorder un contrat de 10 milliards de dollars à Amazon pour le déploiement d’un nouveau service dans le cloud. L’annonce officielle attendra, mais une source proche du marché l’affirme, Amazon remportera la bataille pour le contrat d’une durée de 10 ans.

Le Pentagone est sur le point de revoir entièrement son infrastructure informatique dans le cloud. Il s’agit du Joint Enterprise Defense Infrastructure, ou JEDI. Amazon a développé GovCloud, un système de cloud computing créé spécialement pour le gouvernement.

« Je ne peux pas imaginer que l’accord soit annulé » déclare la source, ajoutant qu’il ne s’agissait que « d’attendre que la date de début de contrat soit officiellement annoncée ».

Au vu des enjeux, la bataille pour ce contrat était féroce, Donald Trump y a même été de son grain de sel. Il aurait dîné avec le CEO de Oracle, l’entreprise en compétition avec Amazon pour le juteux contrat.

Ces derniers jours, le président américain a personnellement attaqué Amazon sur Twitter. Il accuse Amazon « de faire perdre énormément d’argent à la poste américaine en jouant le rôle de livreur », de faire l’impasse sur les taxes et de mettre d’autres compagnies en difficulté.

Peu importe, car d’après les experts, le service de cloud computing d’Amazon (Amazon Web Services – AWS) est le service le plus efficace et représente 44% du marché américain. AWS avait notamment obtenu un contrat à 600 millions de dollars avec la CIA pour gérer des documents hautement classifiés.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>