Tinder passe au profil vidéo

Par posté le 5 avril 2018

À l’instar de Facebook, il sera bientôt possible d’ajouter une courte vidéo sur votre profil Tinder.

Tinder-Loops

La nouvelle fonctionnalité s’appelle Loops et permet aux utilisateurs de se mettre en scène dans de courtes vidéos limitées à deux secondes. L’effet recherché s’inspire du GIF, la vidéo faisant une boucle en revenant indéfiniment au point de départ.

L'outil d'édition vidéo est intégré dans l'application.

L’outil d’édition vidéo est intégré dans l’application.

Dans l’application, une icône « ajouter un média » a été créée avec laquelle les utilisateurs peuvent importer une vidéo et l’éditer pour la réduire à une boucle de deux secondes. La vidéo peut ensuite s’ajouter au profil.

Ce n’est pas tout concernant les nouveautés puisque l’application de dating proposera également de choisir jusqu’à neuf photos ou vidéos de profil différentes, alors que ce nombre est actuellement limité à six.

Tinder surfe sur la vague de la vidéo : Snapchat et Instagram ont lancé le mouvement tandis que Facebook supporte les profils vidéo depuis plusieurs années. Cet intérêt grandissant pour la vidéo n’est pas nouveau puisque l’année passée le réseau social faisait l’acquisition de Wheel, un service de messagerie vidéo collaboratif.

Actuellement en phase de test sur iOS en Suède et au Canada, les utilisateurs européens devront prendre leur mal en patience.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>