Pour la première fois depuis des années, Samsung considérerait l’idée de commercialiser une version “mini” de son flagship.

s9 mini

Repéré sur Geekbench, le Galaxy S9 mini devrait reprendre le design caractéristique du dernier smartphone du constructeur coréen tout en adoptant un format plus compact.

Moins cher que son ainé, le smartphone serait également moins performant. Il embarquerait ainsi un processeur Snapdragon 660, 4 Go de RAM et serait équipé d’un écran Full HD – étonnamment incurvé.

Pour l’heure, rien d’officiel, mais l’apparition d’un prototype sur Geekbench témoigne de l’imminence d’une annonce. Il faut dire que les ventes du S9 ne sont pas totalement à la hauteur des attentes de Samsung, et le groupe coréen a besoin aujourd’hui de relancer ses ventes. Le milieu de gamme semble donc être la meilleure option à exploiter aujourd’hui.

La sortie d’un S9 mini permettrait en outre à Samsung de récupérer un segment qu’il avait depuis longtemps abandonné. De moins en moins populaires, les smartphones compacts demeurent aujourd’hui un marché de niche. Le groupe coréen n’avait d’ailleurs plus lancé de modèle “mini” depuis le Galaxy S5 mini… Son rival, Apple, pourrait lui aussi se relancer sur le marché avec l’arrivée d’un iPhone SE 2 cet été.