Les bots représentent aujourd’hui 28% du trafic sur le web

Par posté le 3 avril 2018

Selon une étude rapportée par le Wall Street Journal, les bots représentent aujourd’hui près d’un tiers du trafic sur le web.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

Près d’un tiers du trafic sur Internet serait aujourd’hui le fruit des bots, si l’on en croit une étude d’Adobe rapportée par le Wall Street Journal.

Outre les fermes à clics, ce sont surtout les outils d’automatisation – utilisés notamment par les assistants virtuels Google Home, Cortana, Alexa et Siri -, qui génèrent une partie de plus en plus importante du trafic sur le web. Et la tendance devrait continuer à évoluer dans ce sens.

“De plus en plus de trafic sera la conséquence d’outils d’automatisation à l’avenir” explique Dave Weinstein, le directeur de l’étude chez Adobe. “Sur le long terme, les êtres humains représenteront de moins en moins de trafic sur le web.” Une évolution majeure qui devrait profondément transformer le web.

Il sera dès lors intéressant de voir de quelle façon les outils d’analyse de trafic, comme Google Analytics, s’adapteront à cette tendance émergente. La compréhension du trafic étant un facteur de réussite indispensable, il semble évident que le web s’adaptera à ces nouveaux générateurs de trafic et que le SEO jouera un rôle primordial dans l’appel de ces nouveaux visiteurs.

Responsable des blogs Geeko et Belgium-iPhone. Retrouvez-moi sur twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>