Jeux vidéo : Skyrim VR et Tera au programme de la semaine

Par posté le 3 avril 2018

Aperçu des principales nouveautés vidéoludiques de la semaine du 2 avril 2018.

The Elder Scrolls V : Skyrim VR

The Elder Scrolls V Skyrim VR

Disponible le 3 avril sur PC.

Décliné à toutes les sauces depuis sa sortie en 2011, Skyrim débarque cette semaine dans les casques de réalité virtuelle pour immerger totalement le joueur dans le monde de Bordeciel. Après le PS VR en novembre dernier, c’est au tour des HTC Vive, Oculus Rift et Windows Mixed Reality d’accueillir l’aventure complète, accompagnée de ses extensions Dawnguard, Hearthfire et Dragonborn. Une longue aventure immersive attend donc les amateurs du RPG de Bethesda qui livre là un portage réussi.

Tera

Tera

Disponible le 3 avril sur PS4 et Xbox One.

Disponible sur PC depuis 2012, le MMORPG de BlueHole Studio (Playerunknown’s Battlegrounds) arrive enfin sur PS4 et Xbox One. Dans cet univers médiéval fantastique, les combats se déroulent en temps réel avec un système dynamique permettant de cibler précisément les ennemis. C’est là le véritable point fort de ce titre mettant en scène 7 classes: les classiques Humains et Hauts-Elfes, les bestiaux Amans, Castanics et Barakas et les très kawai Elins et Poporis.

The Adventure Pals

The Adventure Pals

Disponible le 3 avril sur PC, PS4, Xbox One et Switch.

Jeu de plateforme aux mécaniques de RPG, The Adventure Pals propose de l’aventure et de l’action autour des thématiques de l’amitié et de l’exploration. Un titre coloré qui embarque un mode de coopération en local ainsi que pas moins de 105 niveaux répartis sur cinq mondes.

Minit

Minit

Disponible le 3 avril sur PC, PS4 et Xbox One.

Dans Minit, pas le temps de lambiner : chaque niveau doit être complété en 60 secondes chrono. Ce jeu d’aventure aux graphismes minimalistes demande d’avancer pas à pas en éliminant les ennemis et en ramassant divers objets afin de lever une malédiction limitant la durée de chaque journée à une minute. Un concept original pour un jeu plus riche qu’il n’y paraît.

Dangun Feveron

Dangun feveron

Disponible le 4 avril sur PS4 et Xbox One.

Shoot’em Up à l’ambiance disco, Dangun Feveron est un classique japonais de l’arcade datant de 1998. Quelques options et modes inédits ont été ajoutés pour des parties faisant toujours autant la part belle au scoring.

Urban Trial Playground

Urban Trial Playground

Disponible le 5 avril sur Switch.

Enchaînez les tricks, flips et autres combos sous le soleil californien dans ce jeu de parcours en motocross orienté arcade se basant, comme un Trials Fusion, sur la physique. Une cinquantaine de parcours sont au programme, ainsi que des modes Freestyle et Contre-la-montre.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>