Des compagnes virtuelles dans son salon, grâce à la réalité augmentée

Par posté le 1 avril 2018

Un programme destiné aux lunettes de réalité augmentée de Microsoft fera apparaître des hologrammes de jeunes femmes avec lesquelles il sera possible d’interagir.

3DHologirlfriend

L’entreprise américaine 3D Hologroup, Inc. a développé 3D Holo Girlfriend qui, comme son l’indique, fera apparaître devant les yeux d’un porteur de lunettes Hololens des hologrammes en 3D de petites amies. Cette application de réalité augmentée qui, contrairement à la réalité virtuelle, peut faire apparaître des personnes et éléments virtuels au sein même d’un environnement bel et bien réel, fera donc directement apparaître une compagne dans le salon, la chambre ou n’importe quel autre lieu où se trouve le propriétaire des lunettes.

Cette expérience décrite comme étant le futur en matière de divertissement pour adultes est actuellement en phase de test et propose jusqu’à quatre modèles de jeunes femmes modélisées en 3D. De nombreuses interactions seraient déjà possibles, et 3D Hologroup compte bien dans un futur proche intégrer de l’intelligence artificielle dans son application afin d’obtenir plus d’interactions ainsi qu’une adaptation des comportements en fonction de l’orientation sexuelle de l’utilisateur. Des petites amies au rendu plus réaliste sont aussi envisagées dès que la technologie (et l’éthique?) le permettra.

De nombreuses applications ainsi que des films pour adultes en réalité virtuelle existent depuis déjà un moment, mais le programme Holo Girlfriend est le premier du genre dans le domaine de la réalité augmentée. Il s’agit somme toute d’une évolution logique au sein d’un marché où la réalité virtuelle et la vidéo à 360° ont déjà largement été adoptées.

Scott Camball du site ARPorn.com, qui participe au lancement du programme, a ainsi déclaré que “la réalité augmentée donne à l’industrie du divertissement pour adultes un moyen de créer de nombreuses expériences interactives plus créatives” et qu’elle pourrait même “surpasser la réalité virtuelle dans ce domaine”.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone. Cinéphile acharné et authentique gamer.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>