Les 10 films / séries qu’il ne fallait pas manquer sur Netflix en mars

Par posté le 31 mars 2018

Chaque mois, la rédaction de Geeko sélectionne pour vous les 10 meilleures nouveautés ajoutées au catalogue de Netflix au cours des 30 derniers jours. L’occasion de redécouvrir quelques grands classiques du cinéma, mais aussi et surtout les meilleures exclusivités Netflix ainsi que certaines perles moins connues.

Annihilation

Annihilation

Après le remarqué Ex Machina (une histoire d’intelligence artificielle intégrée dans un robot de sexe féminin), le réalisateur Alex Garland poursuit dans le domaine de la science-fiction avec cette production Netflix qui, si elle est sortie brièvement en salles aux Etats-Unis, n’a pas eu cet honneur par chez nous. Annihilation place Natalie Portman dans la peau d’une biologiste qui va rejoindre une mystérieuse zone possédant un écosystème à part, et dont personne ne semble revenir vivant ou sain d’esprit. L’atout principal du film, outre des interprétations toujours de qualité de la part de Natalie Portman, Oscar Isaac et Jennifer Jason Leigh, est son esthétique soignée et sa zone aussi inquiétante que fascinante, qui s’apparente à une véritable 4ème dimension. Les amateurs d’étrangetés, (et aussi d’épouvante, le titre recélant quelques scènes chocs) devraient trouver leur bonheur.

Jessica Jones – Saison 2

Jessica Jones S2

L’enquêtrice « sans filtre » à la personnalité marquée a fait son retour dans une seconde saison plus rythmée, mais aussi plus introspective. Cela laisse l’occasion à l’excellente Krysten Ritter, l’interprète de Jessica Jones, d’élargir sa palette d’émotions face à un nouveau bad guy qui remplace le charismatique Killgrave de la première saison. Moins marquant, celui-ci demeure toutefois efficace et réserve quelques jolies confrontations avec l’enquêtrice. La trame de cette seconde saison fait également plus de place aux divers arcs narratifs déjà présents dans la saison 1, donnant plus d’importance aux personnages secondaires (dont l’excellente Carrie-Anne Moss). Jessica Jones continue donc de belle manière son petit bonhomme de chemin dans l’univers Marvel, en conservant sa personnalité unique sans trop se soucier de faire des passerelles vers les autres Defenders. Et ce n’est pas plus mal !

Santa Clarita Diet – Saison 2

Santa Clarita Diet S2

Le duo irrésistible et déjanté formé par Drew Barrymore et Timothy Olyphant doit continuer de se dépêtrer de situations toujours aussi gores et rocambolesques. C’est que Sheila (Barrymore) est atteinte de cannibalisme doublé de symptômes zombifiant. Traduction : son cœur s’est arrêté de battre, elle se décompose et elle ne peut s’empêcher de dévorer de la chair humaine. Malgré cela, la famille Hammond, avec leur fille et son ami Eric, tente tant bien que mal de poursuivre son existence normalement, tout en dissimulant les cadavres laissés par Sheila et en essayant de comprendre ce qui lui arrive. Les répliques sont encore plus délicieuses, la complicité entre Barrymore et Olyphant coule de source et on en apprend (un peu) plus sur ce qu’il se passe dans cette ville californienne où d’autres cas similaires à celui de Sheila se manifestent. Ici, il faut laisser son sérieux de côté et apprécier le divertissement pour ce qu’il est, à savoir une comédie gore outrancière, à ranger aux côtés d’un Ash vs Evil Dead.

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire – Saison 2

A Series of Unfortunate Events S2

Après le film mettant en scène Jim Carrey, les livres de Lemony Snicket ont depuis 2017 les honneurs d’une série portée par Neil Patrick Harris (Barney dans How I Met Your Mother) dans la peau du néfaste Comte Olaf. Les malheureux orphelins Baudelaire que sont Violette, Klaus et Prunille doivent une fois de plus échapper à l’emprise de leur opiniâtre tuteur. Au programme : plus de monstrueuses perfidies, de monstres perfides, de violence et de désespoir. Tout cela reste bien sûr cartoonesque dans les faits, puisque le spectacle, qui s’inspire de l’esthétique des œuvres de Tim Burton, est destiné à toute la famille. Pour ceux qui connaissent les livres, les évènements de cette avant-dernière saison sont tirés des tomes 5 à 9. La troisième saison sera alors la dernière, bouclant le cycle des livres jusqu’au tome 13.

Love – Saison 3

Love S3

La série de Judd Apatow trouve sa conclusion dans cette troisième (et donc ultime) saison. Le réalisateur de 40 ans, toujours puceau avait su insuffler son humour détonant dans cette comédie romantique mettant en vedette Gillian Jacobs et Paul Rust (également co-créateur de la série) dans la peau de trentenaires largués. La dernière saison, dans la continuité des précédentes, comporte dix épisodes remplis de moments drôles, ridicules et intimes où nos tourtereaux cherchent toujours l’alchimie tout en essayant de grandir ensemble.

Steel Rain

Steel Rain

Steel Rain est un thriller coréen adapté de la bande dessinée éponyme. C’est d’ailleurs l’auteur de cette BD, Yang Woo-seok, qui se charge de la retranscription cinématographique. Le film met en scène un coup d’État imaginaire en Corée du Nord et l’association entre un officier (et espion) nord-coréen et le chef des affaires de la sécurité étrangère sud-coréen afin d’éviter une guerre nucléaire entre les deux pays ennemis. Enorme succès au box-office coréen en 2017 (il a battu Les Derniers Jedi dès sa première semaine d’exploitation), Steel Rain marque une fois de plus l’indéniable qualité du cinéma local, qui n’hésite pas à tirer à boulets rouges sur sa politique tout en faisant preuve d’une certaine maestria visuelle.

Wild Wild Country

Wild Wild Country

Quand le gourou d’une secte controversée érige une ville utopique en Oregon, le conflit avec les autochtones tourne au scandale national. Cette série documentaire retrace l’arrivée en 1981 dans l’Oregon de Bhagwan Rajneesh, gourou indien qui s’installe dans le but de créer une communauté auto-suffisante sous forme de cité idyllique. Mais le Paradis se transforme en Enfer et des faits abominables perpétrés par les partisans sont évoqués. Cette série passionnante et très bien documentée retrace tout cela et met en avant la guerre entre la secte et les chrétiens, bien décidés à démanteler l’envahissant et malfaisant groupe.

Trump, un rêve américain

Trump

Autre série documentaire, Trump, un rêve américain évoque le parcours du magnat avant son élection à la tête des Etats-Unis. Amis, partenaires et critiques révèlent l’histoire on ne peut plus américaine de Donald Trump, l’homme d’affaires pétulant qui répondait à l’époque en interview que s’il perdait son argent, il tenterait sa chance à la présidence. Depuis, il est encore plus riche et fait trembler le monde à chaque prise de parole !

The Art of Loving

The Art of loving

Ce biopic plonge le spectateur dans la Pologne communiste des années 1970 où une gynécologue défie les tabous et se bat pour faire publier son livre avant-gardiste sur l’amour et la sexualité. Il s’agit d’une évocation de la vie de Michaliny Wislockiej, spécialiste qui changea la vie sexuelle de ses compatriotes en publiant notamment le livre The Art of Loving qui donne son titre à ce film. Un drame touchant, parfois drôle, qui bénéficie d’une superbe interprétation.

Trilogie Jason Bourne

Bourne Identity

La trilogie originale mettant en scène Matt Damon dans le rôle de l’agent de la CIA souffrant d’amnésie sera disponible à partir du 1er avril. Pour rappel, les trois premiers films de la saga comprennent La Mémoire dans la peau (2002) réalisé par Doug Liman, La Mort dans la peau (2004) et La vengeance dans la peau (2007) tous deux mis en scène par Paul Greengrass. Le 4ème film, Jason Bourne : L’Héritage (sans Matt Damon) étant déjà sur Netflix, il ne manque plus que le dernier film en date sorti en 2016 pour que les fans puissent visionner la totale !

Nos précédentes sélections :

- Notre sélection du mois de février 2018
Notre sélection du mois de janvier 2018
Notre sélection du mois de décembre 2017
Notre sélection du mois de novembre 2017
Notre sélection du mois d’octobre 2017
Notre sélection du mois de septembre 2017
Notre sélection Netflix du mois d’août 2017
Notre sélection du mois de juillet 2017
Notre sélection du mois de juin 2017
Notre sélection Netflix du mois de mai 2017
Notre sélection Netflix du mois d’avril 2017
Notre sélection Netflix du mois de mars 2017
Notre sélection Netflix du mois de février 2017

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone. Cinéphile acharné et authentique gamer.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>