Red Faction fait son grand retour

Par posté le 30 mars 2018

THQ Nordic ressuscite une franchise que l’on pensait morte depuis longtemps avec un remaster de Red Faction Guerrilla attendu d’ici quelques semaines déjà sur Xbox One, PS4 et PC.

red faction

Sorti en 2009, l’épisode Guerrilla représentait un pari audacieux pour THQ à l’époque, qui avait tenté de donner une nouvelle direction à sa franchise en passant d’un FPS à un GTA-like.

Acclamé par les critiques, le jeu avait reçu un accueil très chaleureux des gamers également. Sa suite optera toutefois pour une direction différente elle aussi, en se rapprochant du survival-horror.

red faction 2

Conscient du potentiel de la franchise, THQ Nordic nous livre aujourd’hui un remaster de cet épisode emblématique à la sauce new-gen, avec une refonte graphique intégrale à la clé. Ambitieux, le projet pourrait mener au développement d’une suite, si le succès est au rendez-vous.

Red Faction Guerrilla Re-Mars-tered est attendu sur Xbox One, PS4 et PC dans le courant du second trimestre 2018, à un prix qui n’a pas encore été communiqué.

RED FACTION 3

Responsable des blogs Geeko et Belgium-iPhone. Retrouvez-moi sur twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>