A côté de ses P20, P20 Pro et P20 Lite, Huawei présentait mardi un autre smartphone haut de gamme, le Mate RS.

porsche design

S’inspirant de l’ADN du Mate 10, le Mate RS est le fruit d’une collaboration entre Huawei et Porsche Design. Les deux multinationales, qui avaient déjà collaboré par le passé, ont travaillé ensemble pour créer le smartphone le plus sophistiqué jamais imaginé.

S’adressant à un public de passionnés au portefeuille bien garni, le Mate RS se veut avant tout une vitrine technologique pour Huawei, qui exhibe fièrement certaines technologies qui ne sont pas encore maîtrisées par ses concurrents, et sont encore trop coûteuses pour être introduites avec ses flagships. L’appareil est ainsi équipé d’un superbe écran OLED incurvé de 6″, d’un lecteur d’empreinte digitale placé sous l’écran et d’un système de recharge sans fil capable de recharger le smartphone à un vitesse de 10 watts. Il introduit également un système de refroidissement liquide innovant calqué sur les techniques de refroidissement employées dans l’aéronautique.

Du côté de sa fiche technique, l’appareil se rapproche des autres flagships, avec ses 6 Go de RAM, son processeur Kirin 970, ses 512 Go de stockage et son triple appareil photo.

“Il s’agit d’un produit vraiment unique” explique Richard Yo, le CEO du groupe. “Il représente à la fois le futur de la technologie et du luxe.”

Conçu en Allemagne, le design de l’appareil a été entièrement dirigé par Porsche Design, le pôle design de la marque automobile Porsche, qui explique s’être inspiré du design de la nouvelle 911 GT RS pour designer le smartphone.

Inutile toutefois de le chercher en magasin. L’appareil ne sera vendu que dans les boutiques Porsche Design, au tarif de 2.095€ – pour la version 512 Go. Un marché de niche qui reste très porteur, les précédentes collaborations entre Porsche Design et Huawei ayant toutes largement dépassé leurs objectifs de ventes.