Aperçu des principales nouveautés vidéoludiques de la semaine du 26 mars 2018.

Far Cry 5

Far Cry 5

Disponible le 27 mars sur PC, PS4 et Xbox One.

Indubitablement LA grosse sortie du mois (voire de ce début d’année). Le nouveau hit d’Ubisoft plonge cette fois le joueur dans le Montana, à Hope Country, le mettant face à un culte fanatique prêchant la fin du monde. Le célèbre FPS tente quelque peu de renouveler la formule avec une progression plus libre et moins routière ainsi que l’apparition de compagnons animaliers (déjà présents dans l’épisode Primal) et humains pour vous aider dans votre progression. Du gros, du solide, avec en outre une reconstitution aux petits oignons des plaines et rocheuses du Montana.

Outlast 2

Outlast 2

Disponible le 27 mars sur Switch.

Ce survival horror saupoudré de found footage (le joueur embarque avec lui une caméra à vision nocturne) nous plonge dans une enquête macabre en plein désert de l’Arizona avec l’assassinat apparemment impossible d’une femme enceinte. Rappelons que le premier épisode était lui aussi ressorti sur Switch en février dernier.

TT Isle of Man

TT Isle of Man

Disponible le 27 mars sur PC.

La version PC de TT Isle of Man débarque cette semaine. Ce jeu est dédié à l’un des événements les plus célèbres de l’univers de la course de moto : le Tourist Trophy de l’île de Man. Une course de renom sur un tracé de 60 km comprenant 264 virages, ce qui en fait l’une des plus dangereuses au monde. Le jeu qui en est tiré est réaliste et exigeant, et propose une bonne sensation de vitesse. Sous licence officielle, la compétition peut être courue en enfourchant deux catégories de motos : des Supersport et des Superbike.

MX vs ATV All Out

MX vs ATV All Out

Disponible le 27 mars sur PC, PS4 et Xbox One.

Édité par THQ Nordic, MX vs ATV All Out met quant à lui l’accent sur le hors-piste. Ce jeu de course propose différents modes jouables en écran partagé à 2 joueurs ou en ligne jusqu’à 16, où ces derniers peuvent prendre le contrôle de motocross et de quads.

Atelier Lydie & Suelle : Alchemists of the Mysterious Painting

Atelier Lydie & Suelle Alchemists of the Mysterious Painting

Disponible le 30 mars sur PS4 et Switch.

Ce RPG nippon met en scène les jumelles Lydie et Suelle, deux jeunes alchimistes qui peuvent pénétrer à l’intérieur de tableaux, accédant ainsi à divers mondes extraordinaires. Notons qu’il s’agit de l’ultime jeu de la trilogie Atelier développée par Koei Tecmo pour fêter les 20 ans de la série.