Night Dive Studios a confirmé lors de la GDC la reprise du développement du remake de l’excellent System Shock.

system shock

Fortement critiqué par les backers du projet – qui avaient financé le développement du remake de System Shock par le biais d’une campagne KickStarter -, Night Dive Studios avait décidé de mettre en pause le développement du jeu pour se remettre en question. Lors de la GDC, le studio de développement a confirmé la reprise du développement et indiqué un changement de direction…

“Nous avons compris, essentiellement avec les retours des backers, que nous n’allions pas dans la bonne direction, celle que nous leur avions promis” explique Larry Kuperman, le directeur du développement. “C’est ce qui a provoqué le changement de direction que nous opérons, et qui consiste à revenir sur ce que nous avons présenté avec la démo sous Unity.”

De nouveau sur les rails, le projet n’atterrira toutefois pas avant 2020 sur PC. Un très gros retard dans le développement qui s’explique par l’ambition du studio de livrer un titre qui répond à l’attente des nombreux backers du projet.

Considéré comme l’ancêtre de BioShock, System Shock est un FPS culte qui était sorti uniquement sur PC. Son remake est attendu à la fois sur PC et consoles de jeu.