Le Tamagotchi moderne fait déjà le buzz sur Internet.

meow

Comme beaucoup, vous rêvez sans doute d’adopter un jour un chat, mais n’avez pas forcément le temps de vous en occuper, ni la motivation pour nettoyer sa litière régulièrement…

Partant de ce principe, une startup a imaginé une application qui permettrait d’entretenir son propre chat virtuel, à la façon d’un Tamagotchi.

Le joueur devra ainsi nourrir l’animal, jouer avec lui et s’en occuper régulièrement pour que l’animal s’épanouisse. L’originalité ici viendra du fait qu’il sera possible de faire apparaître le félidé dans son salon, en utilisant la caméra de son smartphone. Grâce aux miracles de la réalité augmentée, le joueur pourra ainsi voir apparaître son chat virtuel dans son salon, et interagir directement avec lui.

Pas encore disponible au téléchargement, Meow ARCat suscite déjà l’enthousiasme des internautes. Et si l’application devrait être une exclusivité Android dans un premier temps, il semble fort probable que les propriétaires d’iPhone pourront également en profiter rapidement…

La vidéo de présentation, disponible ci-dessous, donne en tout cas un bel aperçu de ce à quoi devrait ressembler cette curieuse expérience…