OnePlus 6 : visuels, prix et fiche technique ont fuité

Par posté le 23 mars 2018

Pas encore officiellement annoncé par le constructeur, le OnePlus 6 fait déjà (beaucoup) parler de lui dans les médias spécialisés.

oneplus6

Attendu en fin d’année, le OnePlus 6 révèle déjà tous ses secrets sur Internet.

Depuis plusieurs jours, les fuites relatives au flagship du constructeur chinois se multiplient sur la toile. Après le design, c’est la fiche technique complète du smartphone qui a été abondamment relayée par la presse spécialisée.

Sans surprise, le OnePlus 6 devrait introduire de nombreuses nouveautés par rapport au OnePlus 5t.

Au niveau puissance, l’évolution resterait toutefois timide avec une simple mise à jour du processeur. OnePlus opterait ainsi pour le nouveau SnapDragon 845, qui serait supporté par 6 à 8 Go de RAM.

L’écran bénéficierait lui d’une refonte intégrale avec un modèle sans bordures de 6,28″ (!) affichant une résolution de 1080×2280 pixels. Comme l’iPhone X, le OnePlus 6 se doterait également de cornes, au centre desquelles viendrait se glisser une caméra à selfies de 20 mégapixels – une grosse évolution là aussi.

Au niveau de l’appareil photo, OnePlus améliorerait encore la recette en optant pour une combinaison d’un capteur de 20 mégapixels avec un capteur de 16 mégapixels qui afficheraient une ouverture de f/1.7.

Une fiche technique plutôt impressionnante qui placerait le OnePlus 6 au même niveau que le S9 de Samsung… pour un prix qui resterait encore nettement inférieur. On notera toutefois une probable augmentation des tarifs – le modèle le plus cher atteignant un prix de 749$ tout de même (pour 8 Go de RAM et 256 Go d’espace de stockage). Un tarif de 599 à 649$ pourrait donc être envisagé pour le modèle d’entrée de gamme.

Responsable des blogs Geeko et Belgium-iPhone. Retrouvez-moi sur twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>