L’état du Delaware a lancé un programme pilote qui permet aux conducteurs d’avoir leur permis de conduire directement sur leur smartphone.

Delaware car licence

Un permis de conduire en version papier, cela peut facilement s’égarer, voir être utilisé par un tiers à des fins frauduleuses. Des désagréments qui peuvent être limités grâce à une version numérique embarquée sur le smartphone du conducteur. C’est du moins ce que pensent les autorités locales du Delaware aux États-Unis qui testent ce nouveau programme baptisé “mDL”. Le système présente un authentique permis de conduire numérisé dans une application officielle sécurisée.

Près de 200 000 autochtones le testent actuellement et, si le retour est positif, il sera étendu au reste de la population du Delaware. Cette version numérique du permis de conduire pourra également être utilisée lors de contrôle routier, le tout géré par un service défini comme étant sans danger et respectueux de toutes les règles de confidentialité.

Innovant, ce programme pilote pourrait être adopté par d’autres états par la suite, et qui sait, séduire également plusieurs pays européens…