Pour économiser des millions, Netflix a créé sa propre police

Par posté le 22 mars 2018

Le géant du streaming annonce la création de sa propre police, une mesure qui lui permettra d’économiser chaque année plusieurs millions d’euros.

netflix sans

Imaginée en interne, la police « Netflix Sans » répond à la fois à un besoin identitaire de la plate-forme et à une réalité économique. En créant sa propre police, Netflix économisera en effet chaque année plusieurs millions d’euros.

« Compte tenu de la nature de l’activité de Netflix, les licences de polices peuvent être très coûteuses » explique Noah Nathan, le directeur du design chez Netflix. « Développer notre propre police a permis non seulement de créer un élément esthétique qui nous est propre, mais permettra également d’économiser des millions de dollars chaque année. »

Car en dépit des apparences, les polices sont un business qui rapporte beaucoup d’argent.

Compacte et lisible, la nouvelle police de Netflix a été imaginée pour rendre la lecture plus accessible et se rapprocher de l’identité visuelle du nouveau logo de l’entreprise.

Responsable des blogs Geeko et Belgium-iPhone. Retrouvez-moi sur twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>