Aperçu des principales nouveautés vidéoludiques de la semaine du 19 mars 2018.

Sea of Thieves

Sea of Thieves

Disponible le 20 mars sur PC et Xbox One.

Avec Sea of Thieves, Rare Software (Banjo et Kazooie) propose au joueur de plonger dans la vie d’un pirate. Une aventure en mode bac à sable où la navigation dans des mers agitées et les chasses aux trésors sont légion. A vivre seul ou en équipage de quatre joueurs (la collaboration étant primordiale), Sea of Thieves s’annonce comme un terrain de jeu idéal à partager entre amis.

Ni no Kuni 2 : L’avènement d’un nouveau Royaume

Ni no Kuni 2 L'avènement d'un nouveau Royaume

Disponible le 23 mars sur PC et PS4.

En 2011, Level-5 et le studio d’animation Ghibli (Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro) s’unissaient pour accoucher d’un J-RPG à l’univers enchanteur. Cette suite prend place des centaines d’années après les évènements du premier jeu et fait apparaître deux nouvelles tribus: les chats et les souris. Un peu trop classiques dans le premier volet, le gameplay et le système de combat ont ici été revu pour offrir une aventure fantastique digne de ce nom.

L’Attaque des Titans 2

L'Attaque des Titans 2

Disponible le 20 mars sur PC, PS4, Xbox One et Switch.

Prolongeant l’univers des anime, L’Attaque des Titans 2 propose son lot d’affrontements épiques tout en renforçant les liens entre les personnages. Pour cette suite, Koei Tecmo a réservé aux fans une nouvelle gestion des bases, des équipements encore plus fournis et un contenu encore plus titanesque.

Apex Construct

Apex Construct

Disponible le 20 mars sur PC et PS4.

Ce FPS destiné aux dispositifs de réalité virtuelle plonge le joueur dans un univers post-apocalyptique futuriste. On y incarne le dernier humain en vie qui, armé de son arc, doit faire face à des robots au sein d’un conflit opposant deux puissantes intelligences artificielles.

Assassin’s Creed Rogue Remastered

Assassin's Creed Rogue Remastered

Disponible le 20 mars sur PS4 et Xbox One.

Cet épisode sorti en 2014 prend le point de vue des Templiers en retraçant l’histoire de Shay Patrick Cormac, un ancien Assassin qui a été trahi par ses frères d’armes et qui décide de rejoindre le camp ennemi, l’Ordre des Templiers. Le joueur est ainsi amené à voguer sur les eaux glacées de l’Atlantique dans le but d’éradiquer la Confrérie. Ce remaster propose un lifting graphique et une compatibilité 4K, ainsi que l’ensemble des DLC et même de nouvelles tenues spéciales dont celle de Bayek, le héros d’Assassin’s Creed Origins.

Titan Quest

Titan Quest

Disponible le 20 mars sur PS4 et Xbox One.

Hack and slash culte sorti en 2006, Titan Quest prend place dans un univers mythologique et vous demande de créer un héros afin de vivre des aventures au sein du temple d’Apollon à Delphes, des Jardins de Babylone ou encore des pyramides de Gizeh. Pour en savoir, direction notre test.

R.B.I. Baseball 18

R.B.I. Baseball 18

Disponible le 20 mars sur Xbox One.

Les plus grands tournois et évènements de la ligue de Baseball américaine sont au programme de R.B.I. 18. Toutes les équipes et tous les joueurs de la MLB (Major League Baseball) sont là et, cette année, c’est Francisco Lindor des Indians de Cleveland qui est en tête d’affiche.

ARK Park

ARK Park

Disponible le 22 mars sur PC et PS4.

Prenant place dans le monde de ARK : Survival Evolved, ce spin-off en réalité virtuelle (à vivre sur PlayStation VR, HTC Vive ou Oculus Rift) propose l’exploration libre d’une île peuplée de dinosaures. Au programme: recherche d’ADN, combats et récolte d’œufs dans le but d’élever ses propres dinosaures.

Manticore – Galaxy on Fire

Manticore - Galaxy on Fire

Disponible le 22 mars sur Switch.

Ce shooter spatial déjà sorti sur iOS et Android débarque sur Nintendo Switch avec sa campagne scénarisée durant une dizaine d’heures, sa trentaine de boss à affronter et ses 35 environnements à découvrir.

A Way Out

A Way Out

Disponible le 23 mars sur PC, PS4 et Xbox One.

Développé par Hazelight (Brothers : A Tale of Two Sons) et édité par Electronic Arts, A Way Out a la particularité d’être un jeu d’action basé sur la coopération, jouable en ligne ou en local, en écran splitté. Les joueurs incarnent chacun un prisonnier et doivent impérativement coopérer pour s’évader. Un titre comprenant une bonne dose d’action et de narration, et qui ne pourra être achevé qu’avec un autre joueur aux manettes !

Détective Pikachu

Détective Pikachu

Disponible le 23 mars sur 3DS.

Exclusivité 3DS, Détective Pikachu plonge la mascotte des Pokémon dans des enquêtes dignes du Professeur Layton. Dans la ville de Rhyme City, les pokémons et les humains vivent en harmonie. Pikachu et un petit garçon nommé Tim, qui est le seul à pouvoir comprendre ce que dit le rongeur jaune (car oui, Pikachu parle vraiment pour la première fois dans ce jeu!), sont embarqué dans une affaire qui semble étroitement liée à Mewtwo…

WWE 2K18 : WrestleMania

WWE 2K18 WrestleMania

Disponible le 23 mars sur PS4 et Xbox One.

A l’occasion de la WrestleMania 2018, le grand évènement de catch annuel organisé par la WWE, une édition spéciale de WWE 2K18 est lancée. Elle contient des contenus spécifiques WrestleMania et plusieurs packs de joueurs tels que Kurt Angle et John Cena. Une édition bourrée d’autres bonus (poster, cartes de collection, etc.) qui raviront les fans la discipline.

MLB The Show 18

MLB The Show 18

Disponible le 23 mars sur PS4.

L’autre jeu de simulation basé sur le baseball à sortir cette semaine est MLB The Show 18. Le joueur peut prendre part à la nouvelle saison et incarner les différentes légendes des plus grandes leagues dans ce jeu sous licence uniquement disponible en Europe sur le Playstation Store.