Streaming : Amazon en bonne position pour rattraper Netflix aux Etats-Unis

Par posté le 15 mars 2018

Le service de streaming vidéo d’Amazon se positionne comme le principal rival de Netflix aux Etats-Unis.

prime video

Selon des documents internes récupérés par l’agence Reuters, Prime Video, le service de streaming vidéo d’Amazon, compterait aujourd’hui plus de 25 millions d’abonnés rien qu’aux Etats-Unis.

Jusqu’à présent, aucun chiffre n’avait été communiqué par Amazon au sujet du nombre d’abonnés à son service de streaming. Le géant de l’e-commerce utilise cet abonnement comme un levier pour son offre Prime, qui permet à ses abonnés de jouir d’une livraison express et d’accéder à des offres promotionnelles alléchantes, en plus de leur octroyer toute une série d’avantages, dont un accès à la plate-forme de streaming. Au total, plus de 79 millions d’Américains seraient abonnés à Prime. Environ 1/3 d’entre eux utiliseraient régulièrement la plate-forme de streaming.

En dépit de son succès, Prime Video reste loin derrière Netflix, qui compte plus du double d’abonnés aux Etats-Unis. Le service de streaming d’Amazon conserve toutefois une avance confortable sur le troisième plus gros acteur du secteur, Hulu, et ses 17 millions d’abonnés.

S’il est moins populaire que son rival, Amazon dépense également moins que Netflix dans sa programmation exclusive. En 2018, le géant de l’e-commerce devrait dépenser un peu plus de 4,5 milliards de dollars dans la production de contenus pour sa plate-forme. Netflix dépensera plus du double.

Sans surprise, la série la plus populaire sur le service resterait The Man in the High Castle, avec plus de 8,5 millions de téléspectateurs sur le sol américain en 2017. 2018 représentera une année charnière pour le géant de l’e-commerce, qui a annoncé plus tôt cette année le développement d’une série basée sur l’univers du Seigneur des Anneaux.

Responsable des blogs Geeko et Belgium-iPhone. Retrouvez-moi sur twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Un commentaire

  1. Max

    15 mars 2018 at 23 h 37 min

    Comme Prime Video est fourni par défaut avec le service Prime, comment se peut-il qu’il n’y ait que 25 millions d’abonnés à Prime Video pour 79 millions à Prime ?!

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>