Suivant les traces de Microsoft, HumbleBundle et Sony, Amazon vient d’annoncer une nouvelle offre de jeu par abonnement baptisée “Twitch Prime”.

twitch prime

A son tour, Amazon se lance dans le jeu par abonnement avec Twitch Prime, une nouvelle offre se destinant aux utilisateurs de sa plate-forme de streaming Twitch, qui permettra aux abonnés du service de télécharger chaque mois cinq jeux sur leur PC.

La compétition risque toutefois d’être très rude pour Amazon, avec les offres HumbleBundle très généreuses, et qui remportent un succès grandissant auprès des joueurs. Pour son lancement, Amazon fait d’ailleurs moins bien que son rival avec un line-up de 5 jeux seulement – dont 3 petits titres indés (Oxenfree, Mr Shifty et Tomb of Annihilation), 1 titre déjà proposé dans un Humble Bundle Monthly (Shadow Tactics) et une seule “pépite”, l’excellent “Superhot”, qui sera par ailleurs offert le mois prochain aux membres du programme Xbox Live Gold…

Le line-up du mois d’avril n’est guère plus excitant puisqu’on y trouve Tales from the Borderlands, Kingsway, Dubwars, Steamworld Dig 2 et Tokyo 42.

Difficile toutefois de dresser des conclusions pour le moment. Car même si l’offre “Free Games with Prime” coûte cher par rapport à la concurrence (12,99$ par mois tout de même), elle s’adresse avant tout à une communauté de streamers qui verront sans doute ces titres comme un joli bonus en complément de l’offre Premium.