Jeux vidéo : Burnout, Kirby et The Raven au programme de la semaine

Par posté le 13 mars 2018

Aperçu des principales nouveautés vidéoludiques de la semaine du 12 mars 2018.

Burnout Paradise Remastered

Burnout Paradise remastered

Disponible le 16 mars sur PS4 et Xbox One.

Considéré par beaucoup comme le meilleur épisode de la franchise, Burnout Paradise (sorti initialement en 2008) propose de participer à des courses d’une rare intensité dans un monde ouvert. Crashs et cascades font partie intégrante de l’expérience et font de ce titre l’un des jeux de course arcade les plus funs jamais conçus. Ce remaster promet des graphismes remis au goût du jour avec un affichage 4K, du 60 images par seconde, du multijoueur en ligne et une édition qui rassemblera tous les contenus des extensions sorties sur la précédente génération de console.

Kirby : Star Allies

Kirby Star Allies

Disponible le 16 mars sur Switch.

Dans cette nouvelle aventure de la boule rose, exclusive sur Nintendo Switch, il est toujours demandé d’aspirer ses ennemis pour acquérir leurs compétences, mais il est aussi possible de recruter des alliés pour progresser à travers les niveaux. De nouvelles compétences apparaissent ainsi, et il est même possible de les combiner ! Un titre au gameplay 2D une fois de plus très coloré, à traverser en solo ou accompagné de trois amis.

The Council

The Council

Disponible le 13 mars sur PC, PS4 et Xbox One.

The Council est un jeu narratif en format épisodique se déroulant en 1793 qui plonge le joueur dans une société secrète. Le premier épisode, intitulé The Mad Ones, sort ce 13 mars et sera suivi dans les mois à venir de quatre autres épisodes qui compléteront cette première saison. On y incarne Louis de Richet, qui est invité dans le domaine de Lord Mortimer sur une petite île isolée au large de l’Angleterre. Il croise alors des personnages historiques connus et doit affronter ses vieux démons. Le jeu est basé sur un système d’influence, qui permet de faire entendre sa voix lors des confrontations. Comme à l’accoutumée dans ce genre de jeu, chaque décision est irréversible et il faudra en assumer les conséquences…

Pure Farming 2018

Pure Farming 2018

Disponible le 13 mars sur PC, PS4 et Xbox One.

Ce concurrent au célèbre Farming Simulator est une simulation plutôt complète qui met à disposition des machines dernier cri afin de gérer toutes les facettes de la culture agricole moderne. A travers l’Europe, l’Asie et l’Amérique, le joueur est invité à élever du bétail et planter des cultures spécifiques comme le chanvre, le café et les olives. Trois modes de jeu adaptés aux différents styles des joueurs sont de la partie : “Bac à sable”, “Ma première ferme” et “Défis de ferme”.

Q.U.B.E. 2

Q.U.B.E. 2

Disponible le 13 mars sur PC, PS4 et Xbox One.

Énigmes à la première personne en terrain extraterrestre, tel est le programme de Q.U.B.E. 2 qui fait suite à un premier titre sorti en 2011. On y incarne l’archéologue Amelia Cross qui, équipée de gants spéciaux, peut manipuler l’environnement pour progresser sur une planète mystérieuse qui répond aux directives d’une structure monolithique.

Ghost of a Tale

Ghost of a Tale

Disponible le 13 mars sur PC.

La version définitive de Ghost of a Tale (dont nous vous avions livré un aperçu ici) sera disponible dès le 13 mars sur PC, via Steam, GOG et Humble Bundle. Le titre a été développé par un ancien employé de DreamWorks et Universal Studios qui y a travaillé quasiment seul. L’histoire nous plonge dans un univers médiéval-fantastique auprès d’une petite souris-ménestrel retenue prisonnière dans une prison gardée par des rats. Cette dernière doit retrouver son véritable amour et réussir à quitter les lieux. Mêlant mécanismes de jeux de rôle et une progression en mode infiltration, Ghost of a Tale est une pépite dont il ne faudrait pas passer à côté.

The Raven Remastered

The Raven remastered

Disponible le 13 mars sur PC, PS4, Xbox One et Switch.

Ambiance Agatha Christie dans ce jeu d’aventure en point and click divisé en trois chapitres, qui débute à bord de l’Orient-Express pour se terminer au Caire. Il y est question de la traque d’un célèbre voleur de bijoux, Le Corbeau, par un gendarme et un policier. Un remaster en bonne et due forme du titre sorti en 2013, avec un travail apporté sur les animations et les lumières.

Beast Quest

Beast Quest

Disponible le 13 mars sur PC, PS4 et Xbox One.

Beast Quest est un jeu d’action-RPG où l’on incarne un jeune héros devant sauver le royaume d’Avantia. Un sorcier maléfique a jeté un sort aux créatures magiques du territoire. Vous devez rétablir l’ordre dans ce jeu d’aventure et d’action qui plonge le joueur dans un monde ouvert où il faut affronter de nombreux ennemis redoutables et des bêtes gigantesques.

The 25th Ward : The Silver Case

The 25th Ward The Silver Case gameplay

Disponible le 13 mars sur PC et PS4.

Derrière ce titre se cache un jeu de Suda 51 resté jusqu’ici inédit en Europe. L’homme derrière No More Heroes et Killer is Dead propose ici une enquête divisée en plusieurs chapitres au cours de laquelle le joueur doit recueillir les points de vue de divers protagonistes pour élucider le meurtre d’une jeune femme. Cette nouvelle mouture embarque des visuels affinés par rapport à son édition originale, datant de 2005.

TT Isle of Man

TT Isle of Man

Disponible le 13 mars sur PC, PS4 et Xbox One.

TT Isle of Man est dédié à l’un des événements les plus célèbres de l’univers de la course de moto : le Tourist Trophy de l’île de Man. Une course de renom sur un tracé de 60 km comprenant 264 virages, ce qui en fait l’une des plus dangereuses au monde. Le jeu qui en est tiré est réaliste et exigeant, et propose une bonne sensation de vitesse. Sous licence officielle, la compétition peut être courue en enfourchant deux catégories de motos : des Supersport et des Superbike.

The Long Reach

The Long Reach

Disponible le 14 mars sur PC, PS4, Xbox One, Switch et PS Vita.

Ce point and click tout en pixel art suit l’histoire d’un jeune chercheur qui se rend dans une ville qui a été le théâtre d’une expérience scientifique ayant mal tourné et qui a plongé la population locale dans une sorte de cauchemar éveillé où la réalité et la fiction sont difficiles à distinguer. Une aventure teintée d’horreur et de science-fiction aux inspirations autant cinématographiques (Matrix) que vidéoludiques (Resident Evil).

Frantics

Frantics

Disponible le 14 mars sur PS4.

Ce party game jouable jusqu’à 4 est compatible avec le service PlayLink de Sony, qui demande d’utiliser son smartphone comme une manette (à la manière du jeu Qui es-tu?). 15 mini-jeux drôles dans lesquels vous défiez vos adversaires dans des combats d’arène frénétiques ou des compétitions stratégiques au tour par tour sont au programme. Le système invite aussi à la triche : en communiquant des messages et des missions secrètes à chaque joueur via le smartphone, chacun est encouragé à saboter son rival à tout moment.

Surviving Mars

Surviving Mars

Disponible le 15 mars sur PC, PS4 et Xbox One.

Entre gestion et survie, ce titre place le joueur à la tête d’une expédition destinée à coloniser la planète Mars et d’y acheminer des colons. Il est bien sûr demandé de s’étendre au maximum, tout en subvenant aux besoins de ses habitants. Mais il faudra également faire face à l’environnement hostile de la planète rouge, à commencer par son air asphyxiant.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>