Nintendo a présenté cette nuit plusieurs nouvelles exclusivités pour sa console nomade.

captain toad

Outre le nouveau Super Smash Bros et trois portages de titres sortis sur Xbox One et PS4, Nintendo a annoncé lors de son dernier Nintendo Direct une nouvelle salve de titres exclusifs pour sa petite console hybride.

Sans surprise, le sympathique Captain Toad, qui était sorti à l’origine sur WiiU aura ainsi droit à un portage en bonne et due forme sur la console nomade. Plusieurs niveaux inédits, inspirés de Super Mario Odyssey seront au programme, au même titre qu’un mode multijoueur qui permettra à deux joueurs de coopérer en utilisant les deux joy-con. Attendu le 13 juillet prochain, le titre sera également porté dans la foulée sur 3DS.

Plus surprenant, Nintendo a profité de son direct pour annoncer un vrai mode solo (payant) pour Splatoon 2 qui proposera pas moins de 80 missions et permettra de débloquer un personnage inédit pour le mode multijoueur. Attendue cet été, l’extension sera accompagnée d’une mise à jour du jeu qui ajoute de nouvelles cartes et éléments de jeu – cette fois gratuitement.

Enfin, Nintendo a également diffusé une première bande-annonce pour le nouveau No More Heroes, l’autre grosse exclusivité de la console, qui pourrait malheureusement en décevoir plus d’un puisque le titre sera en réalité une compilation de mini-jeux et pas un vrai jeu d’aventure en monde ouvert comme ses ancêtres… Jouable à plusieurs, “Travis strikes again” proposera de participer à des défis de toutes sortes allant de combats aux courses, en passant par des mini-jeux de réflexion…