Selon le New York Times et CNN, Barack et Michelle Obama auraient débuté des discussions avec Netflix en vue de devenir producteurs de contenu pour le service de streaming.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Proche de Reed Hastings, le patron de Netflix, Barack Obama avait déjà eu droit à un biopic sur la plate-forme, avant de faire une apparition remarquée dans le nouveau show de David Letterman comme invité d’honneur. Un passé qui donne un certain crédit à la rumeur lancée par le New York Times et supportée par CNN, selon laquelle Barack Obama et son épouse seraient actuellement en train de négocier la production de plusieurs émissions pour la plate-forme de streaming.

Il serait ainsi question de débats animés par l’ex-président américain en personne, autour de sa carrière, et d’un programme centré sur la vie de l’ex-Première Dame.

En pleine reconversion, l’ex-président américain pourrait donc devenir un partenaire précieux pour la plate-forme de streaming, à la recherche de nouveaux programmes exclusifs pour renforcer son catalogue. Le New York Times précise d’ailleurs que Barack Obama voit en Netflix un nouvel outil de communication très puissant qui permettrait à son couple de relancer le débat sur une série de thématiques sans toutefois se relancer en politique. Affaire à suivre…