GTA VI attendu en 2022, avec un retour à Vice City et un détour par l’Amérique du Sud

Par posté le 7 mars 2018

C’est la grosse rumeur du jour : RockStar préparerait le retour en fanfare de sa série Grand Theft Auto, avec à la clé, quelques belles surprises pour les fans de la franchise.

vice city 3

L’énorme succès de Grand Theft Auto V devait logiquement pousser RockStar Games à lancer rapidement le développement d’une suite. Toutefois, étrangement, l’éditeur a préféré donner la priorité à un autre projet en offrant à Red Dead Redemption une suite. Pour autant, GTA VI est bel et bien dans les cartons de RockStar, et à en croire nos confrères de “The Know”, une émission diffusée sur Youtube, le titre serait déjà en développement, et attendu en magasin pour 2022.

Selon le responsable du show, l’information proviendrait d’une source interne du studio. RockStar Games souhaiterait donner une nouvelle direction à la franchise, sans toutefois changer une recette qui fonctionne. Il serait ainsi question d’un personnage central qui serait – pour la première fois dans la série – une femme. Pour ce qui est du scénario, RockStar envisagerait un retour à Vice City – une ville fictive calquée sur la ville de Miami -, mais aurait également prévu quelques petits détours par l’Amérique du Sud. Pour la première fois dans l’histoire de la franchise, Rockstar proposerait en effet une aventure scindée en plusieurs parts qui ferait voyager le jour dans plusieurs lieux en dehors des Etats-Unis.

vice city 2

S’il faudra probablement attendre quelques mois – voire années – pour en apprendre plus sur ce projet, rappelons que Red Dead Redemption arrivera en magasin en octobre prochain. D’ici 2022, cela laisserait donc le temps à RockStar pour boucler plusieurs autres projets…

Responsable des blogs Geeko et Belgium-iPhone. Retrouvez-moi sur twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>