Les parents devront désormais rentrer un code PIN à quatre chiffres pour autoriser leur progéniture à visionner un contenu violent ou à connotation sexuelle.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Bien décidé à répondre aux critiques des parents qui considèrent l’application de streaming pas suffisamment sécurisée pour permettre à leur progéniture de l’utiliser de façon indépendante, Netflix a annoncé qu’il prendrait désormais en compte le système de classification américain de films pour empêcher les plus jeunes d’accéder à des contenus multimédia violents ou à connotation sexuelle.

Pour accéder à des films destinés à une audience mature, les parents devront entrer un code PIN à quatre chiffres qui autorisera leur progéniture de visionner le contenu. Une meilleure mise en garde sera également donnée avec la signalisation de l’âge recommandé pour visionner un film avant la validation.

De cette façon, Netflix espère mieux encadrer les parents dans l’usage de son service et protéger davantage les plus jeunes de contenus qui peuvent s’avérer choquants pour les jeunes spectateurs.

parental controls

A noter que seuls les parents qui ont activé le contrôle parental pourront activer le système de vérification par code PIN – les autres utilisateurs du service n’étant pas soumis aux mêmes règles.