Snapchat croit apparemment toujours en ses lunettes Spectacles et compterait prochainement sortir deux nouveaux modèles malgré l’échec retentissant de la première version.

Snapchat spectacles

Non pas un mais deux modèles de Spectacles seraient dans les cartons de Snapchat. Le premier améliorerait sensiblement le modèle original et devrait voir le jour cet automne. Le deuxième serait plus ambitieux avec une monture en aluminium, un étui en cuir et disposerait de deux caméras (permettant notamment d’avoir des effets 3D et d’incorporer la réalité augmentée) et d’un GPS.

Cette annonce, émanant du média Cheddar, est pour le moins ambitieuse, voire osée, vu le fiasco du tout premier modèle disponible en Europe depuis l’été 2017. Les Spectacles première génération se sont en effet seulement écoulées à 150.000 unités à travers le monde depuis le début de la commercialisation, sur un total de 450.000 unités produites. Un échec qui aurait fait perdre plus de 40 millions de dollars à Snapchat et qui aurait notamment conduit l’entreprise à annuler la commercialisation initialement envisagée de son propre drone. Mais cela ne décourage vraisemblablement pas le groupe qui souhaite poursuivre ses efforts dans la création de deux nouvelles itérations.

Les Snapchat Spectacles sont des lunettes de soleil connectées qui permettent de partager photos et vidéos instantanément sur l’application de messagerie. Leur intérêt principal demeure dans la faculté à réaliser des vidéos immergeant le spectateur dans la vie de l’un de ses contacts. Un gadget destiné à un public de niche, en somme. Pour plus d’informations sur le produit, nous vous invitons à consulter notre test réalisé à l’époque.