Aperçu des principales nouveautés de la semaine du 5 mars 2018.

Final Fantasy XV

Final Fantasy XV

Disponible le 6 mars sur PC.

Pas une semaine ne passe sans que l’on parle de Final Fantasy XV. Il s’agit ici de la version PC du célèbre jeu de rôle, nantie de 4K native. Cette version permettra à ses possesseurs d’avoir accès à des outils de modding dans les semaines à venir. Pour le reste, l’histoire et le déroulement est le même que sur console, racontant les aventures de Noctis, le prince héritier de la nation de Lucis, et de ses compagnons de route.

Fear Effect Sedna

Fear Effect Sedna

Disponible le 6 mars sur PC, PS4, Xbox One et Switch.

Ce jeu d’action tactique s’inscrit dans la série des Fear Effect et reprend l’histoire quatre ans après le premier opus. D’un jeu d’action en plan fixe, on passe ici à un RPG en vue isométrique (à la manière d’un XCOM ou d’un Shadow Tactics) où il faut accomplir différentes missions en profitant des qualités de chacun des personnages disponibles. Pour les connaisseurs, l’histoire met en scène Hana, déjà présente dans le premier opus, qui a réussi à se libérer de la Triade et vit désormais avec Rain à Hong Kong où elle opère comme mercenaire. Une mystérieuse organisation lui propose une mission en France : récupérer une statuette gardée dans l’ambassade de Chine à Paris.

Scribblenauts Showdown

Scribblenauts Showdown

Disponible le 7 mars sur PS4, Xbox One et Switch.

Scribblenauts est une série originale de type puzzle-game dans laquelle le joueur aide le héros à l’écran en faisant apparaître des objets en écrivant tout simplement leur nom. Ce nouvel opus est orienté vers le multi, avec notamment un jeu de plateau délirant. Plus de 35 000 objets provenant du vaste dictionnaire Scribblenauts peuvent être matérialisés et plus de 25 mini-jeux sont au programme.

Midnight Deluxe

Midnight Deluxe

Disponible le 7 mars sur PS4, Switch et PS Vita.

Sorti sur PC en 2016, ce titre indépendant reprend les grands principes du golf en vous demandant de propulser une petite fée carrée d’un point à un autre. Ce faisant, il faudra éviter toute une série d’obstacles comme des lames ou des piques. Et tout comme dans le golf, moins vous effectuerez de coups pour atteindre votre objectif, meilleure sera la récompense.

Nine Parchments

Nine Parchments

Disponible le 7 mars sur Xbox One.

Déjà disponible sur PC, PS4 et Switch, ce RPG coopératif fait son entrée sur Xbox One. Développé par les créateurs de la série Trine, il se base sur les cinq éléments magiques que sont le feu, la glace, l’électricité, la vie et la mort. On y mène un groupe d’apprentis sorciers qui partent à la recherche des neuf parchemins disparus, dans le but d’en découvrir les sorts et de compléter leurs grimoires. Cependant, à mesure qu’ils progressent, ils vont commettre des erreurs qui vont entrainer d’importantes conséquences…